BEAUCAIRE |
Dimanche, 28 Juillet 2024 | |||
A Aarón Infantes l’Oreille d’Or de la Feria de Beaucaire 2024…
Comme la veille, environ 1/3 d’arène. Grands soleil, concerto des cigales…
Le desafío La Corte a mieux fini que ce qu’il avait débuté et pour tout dire, on souhaitait évidemment voir effacé le cauchemar de la veille. Ce qui s’est passé en fin de compte dans la dernière ligne droite avant le coup de sifflet final. Grâce à un novillo de Valverde qui s’est illustré au tercio de piques et un novillero qui après deux jours de faillite dans le domaine de l’espada, a conclu d’une entière…
Trois novillos de Valverde 2, 4 et 6), les trois autres de Dolores Aguirre. Des novillos bien présentés, donnant un jeu inégal, pas toujours bien lidiés. Mention au sixième, de Valverde, qui a été crédité de la vuelta posthume.
Joao d’Alva : silence et vuelta.
Uceda Vargas : silence aux deux.
Aarón Infantes : silence et oreille.
Joao d’Alva s’est distingué capote en mains à son premier, de Dolores Aguirre, qui a ensuite pris deux piques sans style suivies d’un second tercio applaudi exécuté par le novillero. Brindis à Uceda Vargas d’une faena qui s’avéra rapidement compliquée par rapport aux forces limitées de son opposant. Entière au second envoi. Le cuarto, de belle charpente, a pris deux piques applaudies et à nouveau, Joao s’est chargé du tercio de banderilles, une troisième paire au quiebro provoquant l’ovation. Brindis à l’auditoire, enchainements rapides, décidés, mais inégaux dans la réalisation, le tout étant conclu par bajonazo après pinchazo. Vuelta.
Uceda Vargas débuta avec un Valverde qui poussa au cheval sur le premier assaut, un novillo qui ensuite à la muleta se révéla assez rapidement parado, tombé de trois quarts de lame après pinchazo, le puntillero subissant un varetazo avec taleguilla déchirée sur un brusque réflexe de l’animal au moment d’être puntillé. Sortit ensuite un Aguirre superbe de tamaño, de pinta castaña, malheureusement médiocrement piqué et lidié par un montón de capotazos. Second tercio poussif puis faena décousue, sans réel dominio. Comme un gâchis… Atravesada, pinchazo, descabello.
Aarón Infantes a pris en premier lieu son Aguirre. Premier puyazo poussé, l’autre sans style, puis bon second tercio avec deux superbes poses à charge de José Otero qui s’était déjà mis en évidence la veille au point de gagner le trophée… et de remporter également celui de ce dimanche ! La faena comprit ensuite un peu de tout avant une conclusion par bajonazo. Mais face à l’ultime, de Valverde, les aficionados allaient vivre les plus beaux moments à la pique de ces deux jours avec quatre rencontres, plusieurs en partant de loin. A chaque fois, le choc a été pour le moins intense. Novillo et piquero applaudis puis à la muleta, le novillero d’Alcazar de San Juan ne ménagea pas sa peine, affichant pas mal d’entrega lors de séries dynamiques relevées… par une estocade entière, ce que l’on n’avait pas encore vu depuis deux jours !
Au terme de cette « happy end » quasiment inespérée, les prix suivants ont été remis en piste :
Oreille d’Or : Aarón Infantes.
Meilleur banderillero : José Otero.
Meilleure ganadería : Valverde.
Prix spécial à Joao d’Alva pour son implication au cours de ses deux participations.
|