Mercredi 30 Novembre 2022
Morante, Mont-de-Marsan, Fréjus, Saint-Martin, Algemesí, Arnedo…
Mercredi, 28 Septembre 2011

a-a-mo28aa

Sa mémorable prestation de Barcelone est restée dans toutes les mémoires des présents…

Distillant avec le capote quelques estampes sans pouvoir « cuajer » ses faenas, ses deux Cuvillo manquant de caste, Morante de la Puebla a provoqué des réactions diverses, allant de sonores olés à la bronca qui le raccompagna après la mort de soin second.

a-a-mo28a

Mais il y eut la suite, pour renverser la vapeur, d’abord avec un quite sur le deuxième toro de Manzanares qui a soulevé les étagères, puis surtout, un trasteo éblouissant avec le sobrero de Juan Pedro Domecq récompensé des deux oreilles qui lui permirent de rejoindre ses compagnons de cartel lors d’une sortie a hombros aussi émouvante qu’historique…

a-a-mo28b

Un moment fort à ne pas rater grâce à Feria TV en cliquant ICI... Et en prime, la tumultueuse sortie a hombros des trois diestros, poursuivie jusqu'à leur hôtel, en cliquant ... 

MONT-DE-MARSAN

Fêtes de la Madeleine à Mont de Marsan : Le marché pour le montage des spectacles tauromachiques relancé...

a-a-mdm28a

Arrivé à terme, le contrat de prestation de service pour le montage des spectacles tauromachique des Fêtes de la Madeleine est remis en concurrence.

Un appel d’offres a ainsi été lancé et publié sur les journaux officiels nationaux et européens. La
date limite de réception des offres est ainsi fixée au 27 octobre à 12h.

Le prestataire retenu signera avec la Ville de Mont de Marsan un contrat de 3 ans.

Renseignements et éléments de la consultation sur :
- le site de la Ville, www.montdemarsan.fr,
- le site du BOAMP, www.boamp.fr,
- le Journal Officiel de l’Union européenne
- par mail ou courrier à la régie des Fêtes et animations

Contact :
Régie des fêtes et animations, +33 5 58 75 39 08
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
479 av. du maréchal Foch
BP 305
40011 Mont de Marsan Cedex
(Communiqué)

FRÉJUS

a-a-frej28a

SAINT-MARTIN

Comme chaque année à l’automne, la UNICA organise la journée du « REVIVRE DE LA FERIA ». Elle se déroulera le samedi 8 octobre aux Arènes de Saint Martin de Crau  sur le thème du : Tercio de Varas, avec  la Cavalerie d’Alain Bonijol.

Nous vous invitons à cette  journée qui débutera à 11h par une tienta de macho à la branche, suivie d’une tienta traditionnelle de deux vaches. Ces tientas seront commentées et donneront un avant-goût de ce que l’on aime partager au moment de la Feria.

A 13h, nous nous retrouverons autour d’un repas « Sud-Ouest » préparé par l’équipe restauration de la Unica (15€).

L’après-midi à 16h, seront lidiés quatre toros d’élevages français par des toreros français. Ce sera pour nous l’occasion de participer au débat actuel sur l’utilisation des différentes puyas (celle de Madrid, l’andalouse et la dernière-née d’Alain Bonijol).

Elles seront toutes les trois utilisées au cours de l’après-midi par Gabin Rehabi et nous donneront l’occasion de réaliser des analyses post-mortem par des vétérinaires de l’association française des vétérinaires taurins et les professionnels des Abattoirs Alazard et Roux.

Les conclusions de ces analyses seront partagées avec vous tous sur notre site.

A partir de 18h30, nous terminerons cette « tarde » par une soirée bodega-tapas au foirail de Saint Martin de Crau, qui nous permettra d’échanger « à chaud » sur le déroulement de cette journée.

Amitiés aficionadas, Pierre DOUMENC - Cédric BERNARDI

LA UNICA / http://www.feriadelacrau.fr/

a-a-stm28a

(Communiqué)

ALGEMESÍ

Après son succès de la veille à Arnedo, Damián Castaño a triomphé à Algemesí pour avoir coupé une oreille de chacun de ses novillos de Cebada Gago, alors que Javier Jiménez a obtenu un trophée à son second. Un novillero qui finit sa saison très fort…

a-a-dc28a

ARNEDO

Triomphe de Conchi Ríos qui a coupé les deux oreilles de son premier adversaire de Valdefresno au terme d’une faena bien rematée à l’épée qui l’a vu manifester beaucoup d’entrega, d’assurance et de mando. Par la suite, silence au novillo de Galván et vuelta.

David Galván a subi une cornada dans la cuisse gauche et un traumatisme crânien en donnant un derechazo et a été immédiatement évacué vers l’hôpital.

a-a-dg28a

Víctor Barrio, silence à ses deux premiers puis saluts.

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels