Mercredi 30 Novembre 2022
Rassemblement, FSTF, Prácticos, Mexico, Tyrosse…
Mercredi, 05 Octobre 2011

a-a-nim05aa

Appel au rassemblement de l’Aficion…

"À Nîmes, le dimanche 18 septembre, pendant la corrida, des groupuscules anti-taurins ont une fois de plus provoqué des troubles de l’ordre public. Ils ont notamment profané la statue de NIMEÑO II et malmené physiquement la compagne de son frère !

Indignés par ces faits odieux, les cosignataires du présent document, appellent tous les aficionados, toutes les entités taurines françaises et, plus généralement, tous ceux qui sont attachés à leurs libertés démocratiques, à leurs cultures locales, à leurs traditions, à se réunir en masse le vendredi 21 octobre, à Nîmes, à 19h30, devant la statue de Nimeño II…

Nous y serons dignes, recueillis, fervents, réunis dans un hommage silencieux et unanime à la mémoire du grand Torero qui fut homme d’honneur, de courage et de probité.

Cercle Taurin de Réflexion pour la Défense de la Tauromachie, Fédération des Sociétés Taurines de France, Coordination des clubs Taurins de Nîmes et du Gard, Amis du Musée des Cultures Taurines,  Amis de la Bouvine. Union des Clubs Taurins Paul Ricard, Observatoire National des Cultures Taurines, Centre de Tauromachie de Nîmes, Centre Français de Tauromachie, Union de l’Aficion du Grand Sud, … et toutes les entités, associations ou personnalités qui viendront les rejoindre."

Plus de détails sur l’organisation du rassemblement seront communiqués ultérieurement…

(Communiqué)

FSTF

a-a-fstf05a

CONGRÈS DE LA FÉDÉRATION DES SOCIÉTÉS TAURINES DE France 2011 à SAINT-GILLES :

Samedi 22 octobre :

A la Salle Polyvalente des Arènes de Saint Gilles à partir de 15 H :
  Colloque animé par Joël BARTOLOTTI & Francis FABRE sur les thèmes :
- Les Présidences.
- L’évolution de la race brave du Toro de Combat dans les élevages français
Avec la participation de ganaderos français et sous réserve, du Président de la Plaza de Bilbao.

Dimanche 23 octobre :
 

Assemblée générale, élection du bureau, vote pour l’attribution des prix  de la FSTF et du Prix Claude Popelin.
A partir de 12H30 : Conférence de Presse.
(Communiqué)

PRÁCTICOS

AUTOMNE DES PRACTICOS...

Le mois d'octobre est traditionnellement un mois dense en activités au sein de l'Association Française des Aficionados Prácticos.

- Outre la reprise des entrainements de salon à Caissargues dès le 8 octobre de 10H à 12H, les aficionados prácticos feront pour la troisième année consécutive le déplacement au Houga dans le Gers pour participer  dimanche matin 9 octobre à un "encuentro" de práctico avec du bétail de J.F.Turquay. Un becerro de cet élevage sera offert à cette occasion par les aficionados prácticos et par le ganadero aux jeunes de l'école taurine "d'Adour Aficion" dirigé par le maestro Richard Milian et à ceux de la section "El Toreo" de l'Association Française des Aficionados Prácticos.

- Ensuite place à la JOURNÉE DE L'AFICION qui aura lieu comme chaque année maintenant depuis 4 ans à Caissargues, le DIMANCHE 16 OCTOBRE avec au programme des ateliers taurins le matin à 10H dans les arènes. A 11H, la traditionnelle Capéa de la presse pour nos plus téméraires journalistes taurins avec des veaux de la manade du Rhône.

L'après-midi, "Encuentro" de prácticos avec trois novillos de J.F.Turquay.
Toutes les manifestations sont gratuites.

Notons qu'à 11H30 aura lieu au stand des aficionados prácticos (salle le Lavadou), la remise du trophée du meilleur práctico saison 2010/2011, trophée qui sera remis par M. René ABRIC, vice-président de Nîmes Métropole ; la remise du trophée au meilleur journaliste taurin de la matinée, ainsi qu'un hommage à Armand PELLIER.

Un apéritif sera offert par le C.T.P.R.

Pour les personnes désirant prendre le repas au bar Le Moderne, s'inscrire directement au 04 66 84 90 67.
(Communiqué)

MEXICO

Après Barcelone, Mexico ? La menace est sérieuse car la prohibition catalane semble avoir donné des idées à Cristian Vargas, leader du PRI, parti révolutionnaire institutionnel, qui appelle les députés à en débattre, ce qui pourrait à terme conduire à une modification de la loi sur les spectacles taurins.

a-a-mex05a

Affaire à suivre, mais une chose est sûre, à travers le monde, on n’a pas fini d’être emmerdés par les anti-taurins !!!

TYROSSE

La mairie de Tyrosse a lancé un appel de candidature pour une délégation de service public concernant ses arènes. Les candidatures seront reçues jusqu’au 10 novembre.

a-a-ty05a

Renseignements : 05 58 77 00 21- Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels