Lundi 05 Décembre 2022
Saragosse, Algemesí, CFT, Espartinas…
Jeudi, 06 Octobre 2011

a-a-sar06aa

La Feria du Pilar a réellement commencé aujourd’hui avec la novillada qui a vu Javier Jiménez connaître le paradis et l’enfer…

Damián Castaño n’a écouté que le silence en trois novillos (les quatre premiers de Los Azores, les deux derniers de Javier Molina), David Galván a été ovationné aux deux et Javier Jiménez a affiché une grosse envie face à son premier novillo de Los Azores qui lui a infligé en cours de faena une cornada de deux trajectoires de 15 et  10 cm dans le jumeau interne droit (haut du mollet). Sans même se regarder, Javier a poursuivi et a obtenu le seul trophée de la tarde avant de gagner l’infirmerie. Pronostic grave.

a-a-sar06

Programme complet de la Feria du Pilar dont les corridas seront télévisées en direct par Canal+ Espagne…

a-a-sar06b

ALGEMESÍ

Palmarès de l’édition 2011 avec encore le novillero d’Espartinas Javier Jiménez…

a-a-jj06a

Meilleur novillero : Javier Jiménez.
Meilleur subalterne : José Otero.
Meilleur novillo : « Huido » de Lagunajanda.
Meilleure ganadería : Guadaira.
Trophée Manolo Cortés : Jorge Expósito.
Meilleur rejoneador : Desierto.

CFT

Il n'y aura pas de cours de tauromachie du Centre Français à Garons ce samedi 8 octobre, compte tenu du déplacement de l'ensemble de ses élèves pour un entraînement privé qui leur est réservé à la ganadería  Hermanos MARCEN. Leurs amis les élèves de l' Ecole de Catalunya seront aussi de la fête.
 
a-a-cft06a

Á l'occasion de ce déplacement, nos jeunes aspirants toreros invités par l'empresa de Zaragoza, pourront assister à la corrida de samedi après midi, avec David Mora et Serafín Marín notamment.
(Communiqué)

ESPARTINAS

Les toreros français seront à l’honneur lors de la prochaine feria de cette petite ville de la province de Séville puisqu’on y retrouvera Juan Leal et Juan Bautista…

a-a-esp06a

Samedi 15 octobre, novillada de Casa Domecq pour Manuel Dias Gómez, Javier Jiménez et Juan Leal.

Dimanche 16 : corrida de Virgén María (JM Raymond) pour Manuel Manzanares, Juan Bautista et Juan Pablo Sánchez. Le matin, novillada non piquée.

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels