Samedi 11 Mai 2024
Fondus enchaînés
Samedi, 08 Octobre 2011

Et déchainés ! Comme si pour montrer son aversion, il fallait troubler l’ordre public…

Car il s’agit bien de cela. Qu’il y ait des manifestations anti-corridas, passe, il en faut pour tous les goûts et dégoûts, mais ce qui est inadmissible, c’est ce genre de provocation préméditée d’une cinquantaine d’olibrius qui ne se gênent pas au nez et à la barbe des autorités et de la police, de venir perturber une course autorisée et qu’ils le veuillent ou non, légale. Ce n’est pas la première fois que ça se produit, ça ne sera probablement pas la dernière, ce n’est certainement pas avec de tels actes qu’ils feront avancer leur cause, tout juste un petit coup de pub, de flatterie pour leur égo, mais ça, il y a longtemps qu’on en a l’habitude.

a-a-ant08c

Ce qui me gêne finalement chez ces activistes du samedi, c’est justement que je n’ai pas vu une seule banderole se réclamant d’un mouvement particulier. Qui sont-ils au juste ? Et on peut aussi se demander une fois de plus si les responsables des associations anti-taurines reconnues adhéreront à leur inadmissible provocation !

Autre question, qui risque de rester sans réponse, quelles suites comptent donner les autorités à ce pied-de-nez avéré, car public, à la loi ? Car dans un pays démocratique, et je crois savoir que la France en est encore un, toute manifestation doit être déclarée. Dans le cas contraire, c’est se mettre volontairement hors la loi, ce qu’ont fait ces perturbateurs à Rodilhan. Question subsidiaire, jusqu’à quand va-t-on devoir supporter que ces énergumènes, au demeurant peu nombreux, viennent jouer les emmerdeurs publics quand bon leur semble ? Sans développer davantage, ma crainte, c’est qu’un jour, tout ça finisse mal…