Vendredi 09 Décembre 2022
Saragosse, Arles, Saint-Martin, Aire, Alguazil, Béziers, Scamandre, Padilla, Courrier…
Lundi, 10 Octobre 2011

a-a-cj10aa

L’unique oreille pour César Jiménez…

La corrida de Benjumea a été amputée de la moitié de ses éléments puisque pas moins de trois sobreros de Los Bayones ont été appelés à la rescousse en cours de lidia…

Uceda Leal a été applaudi au quatrième, César Jiménez a coupé l’oreille de son premier opposant, un sobrero de Los Bayones, avant de saluer à son second, le président restant insensible à la pétition, et Salvador Vega a salué au dernier au terme d’une faena que certains voulaient voir mieux primée, ce qui occasionna une nouvelle bronca à l’adresse du palco. Un tiers d’arène.

Voir le résumé de Plus.es en cliquant ICI

ARLES

LXème Finale du Trophée des As :

Finale réussie avec une bonne entrée, un public jeune et une capelado classique, mais de grande qualité.

a-a-ta10ab

La cité arlésienne avait revêtu les couleurs de la Provence et de la course camarguaise.

Loïc Auzolle a été logiquement déclaré vainqueur de l’édition 2011.

a-a-ta10a

Côté taureau, c’est également fort logiquement que s’est imposé Garlan, de la manade des Baumelles, Biou d’Or 2011.

a-a-ga10a

Le prix du meilleur taureau de l’après-midi est revenu à la manade Mailhan avec un taureau extrêmement barricadier... Saint-Rémois !

a-a-sr10a

L’Uctpr était présente avec le " staff " organisateur de "la Feria de la Mer", du trophée A.Dubout et de l’abrivado des plages de Palavas-Les-Flots.

a-a-bp10ab

Réception chaleureuse aux "corrales " de Gimeaux du Ctpr de Marensin-Chalosse (Landes) ainsi que de quelques membres du Ctpr Bas Armagnac venus voir la fête d’Aigues-Mortes, la bourse équine et taurine du Sonnailler, participer au repas avec la queue de Toro concoctée par l’ami José et se rendre la finale du Trophée des AS.

a-a-bp10a

Reçus par José Caparros et le club taurin d’Arles, ils étaient accompagnés par Michel Salvadorini, un des fondateurs des Ctpr du Sud-Ouest et membre actif du Ctpr d’Arles, Bernard Planchon représentant l’Uctpr.
(Communiqué, texte et photos Bernard Planchon)

SAINT-MARTIN

Retour sur le revivre en images grâce aux clichés de Daniel Chicot…

Malgré le mistral et le froid qui va avec, l’aficion a répondu présent. Le matin, tienta de deux vaches de Giraud puis d’un toro qui malheureusement a dû être rentré après s’être déhanché suite à un derrote…

a-a-gi10a

Après un repas qui a fait le plein, l’arène était garnie à proportion d’environ un quart pour suivre le test des piques sur quatre toros avec des modèles de puyas différents…

a-a-puy10a

1/ Julien Lescarret, toro de Malaga, pique d’Alain Bonijol rainurée.

a-a-jl10a

2/ Mehdi Savalli, toro de Yonnet, piqua andalouse.

a-a-ms10a

3/ Marco Leal, pique de Bonijol sans rainurage.

a-a-ml10a

4/ A la place de Julien Miletto qui avait dû déclarer forfait, Marco Leal, toro de Giraud, pique classique.

a-a-piq10a

Les résultats de ces tests effectués par des vétérinaires seront publiés ultérieurement sue le site de la Peña Única (www.feriadelacrau.fr/index.html). Mais il est évident qu’il faudra plusieurs confrontations de ce genre pour être totalement édifié…

AIRE

Le lot de Hubert et Françoise Yonnet qui devait être combattu le 21 août dernier à Barcelone ira finalement à Aire sur Adour le 23 octobre prochain.

a-a-ai10a

Les toros avaient été choisis avec soin pour figurer dans une arène de première catégorie  et avaient été retenus par l’empresa de la Monumental catalane depuis février 2011.

a-a-ai10b

Ce n’est qu’au dernier moment que les Yonnet ont été avertis du changement de cartel du 21 août (le respect de la parole donnée se perd au niveau le plus haut du mundillo !).

a-a-ai10c

Le plus connu de nos ganaderos nationaux a donc choisi de faire profiter l’aficion française de ce lot de catégorie.

a-a-ai10d

Les pupilles de la Belugue seront donc lidiés à Aire sur Adour par Javier Castaño, Mehdi Savalli et Manuel Escribano.

a-a-ai10e

Souhaitons que les aficionados viennent nombreux en ce 23 octobre pour soutenir la devise camarguaise qui nous a donné de si belles courses !

a-a-ai10f

(Photos des six toros qui seront combattus à Aire : Patrick Collleoni)

ALGUAZIL

L’aficion carcassonnaise est en deuil. Christian Baile, l’alguazil local qui avait été sérieusement blessé par un novillo de Miura il y a deux ans, vient d’être rattrapé à 55 ans par la maladie contre laquelle il a longtemps lutté.

a-a-cb10a

Homme de chevaux, de toros et de rugby, apprécié de tous, son souvenir demeurera dans la mémoire des tous les aficionados qui se rendaient à la feria de Carcassonne. QDEP…

BÉZIERS

a-a-bez10a

SCAMANDRE

a-a-fc10a

PADILLA

Week-end d’évolution avec quelques nouvelles rassurantes, qui ne doivent pas toutefois faire oublier hélas le caractère de gravité de sa blessure à la face. Juan José Padilla devrait assez rapidement regagner une chambre avec limitation de visites, réservées quasi exclusivement à sa famille. Si la paralysie faciale semble irrémédiable, un petit espoir subsiste pour lé récupération de la vision de son œil gauche, le nerf n’étant pas totalement sectionné…

a-a-jjp10a

Mis au courant de son état, le Cyclone de Jerez passe par quelques moments difficiles au point de vue moral, mais est très bien soutenu par le corps médical, son entourage familial et professionnel, ainsi que par de nombreux aficionados. Auxquels je me joins, évidemment. Ánimo, Torerazo !

COURRIER

a-a-cc10a

On peut commander en écrivant à : Courrier de Céret, 9 rue Antoine Condorcet, 66000 Perpignan

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels