Samedi 27 Novembre 2021
Espartinas, Saragosse, Michelito, Padilla, Saint-Gilles, Expo…
Samedi, 15 Octobre 2011

a-a-jl14aa

Triomphale journée taurine avec notamment en matinée, le triomphe de Juan Leal et de Juan Bautista l'après-midi…

Juan Leal est sorti « a hombros » des arènes d’Espartinas (Séville) après avoir coupé trois oreilles - deux puis une - aux novillos de Casa Domecq (origine Marquis de Domecq), à l’instar de ses compañeros Javier Jiménez et Dias Gómez…

L’après-midi, face au même élevage, Juan Bautista et Juan Pablo Sánchez, sont aussi sortis a hombros après avoir coupé trois oreilles.

SARAGOSSE

Dernière corrida « à pied » dans la plaza de la Misericordia avec un lot de Cuadri bien présenté qui avait attiré une demi-arène… Las, ces toros n’ont pas eu pour la plupart un comportement propre à enthousiasmer les aficionados, à part le quatrième, de meilleures conditions.

Javier Castaño, silence et saluts, Paulita, saluts aux deux et Iván García, silence aux deux.

Voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI

MICHELITO

Bilan de la temporada de « Michelito » Lagravère à ce jour :

Au total : 35 courses avec 62 oreilles et 5 rabos obtenus.

Au Mexique : 23 novilladas ou corridas mixtes, 42 oreilles et 5 rabos, et 5 festivals, 9 oreilles.

Au Pérou : 6 corridas mixtes, 11 oreilles.

Aux Etats-Unis : 1 course, vuelta al ruedo et sortie a hombros (incruenta).

a-a-mich14a
(Communiqué)

PADILLA

Les dernières nouvelles concernent un test auditif, plutôt rassurant, et un test visuel à la lumière, moins probant. D’autres examens seront effectués dans les jours qui viennent…

a-a-jjp14a

On a aussi appris, par l’intermédiaire d’une déclaration de son père, que trois points lui avaient été retirés et que Juan José passe par des moments – bien compréhensibles – de baisse de moral. Qu’on souhaite bien sûr revenir à la hausse… Ánimo, Maestro !

SAINT-GILLES

a-a-jms14a

EXPO

Du 28 octobre au 12 novembre, l’AFICION, association de défense des Tauromachies, présente à la salle Laurence Durrell de Sommières une exposition intitulée « Tauromachies Fragiles » avec des œuvres de Nabli et le sculpteur Jean-François Galéa.

a-a-exp14a

En haut de la rue Taillade, cette exposition est ouverte tous les jours (y compris Toussaint et 11 Novembre), sauf le lundi.

a-a-exp14b


 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 stm23aff

 ist06aff