Vendredi 03 Mai 2024
Dégoût
Dimanche, 16 Octobre 2011

Les infos se bousculent ces derniers temps et chacune mérite l’importance qu’on veut bien lui donner…

Depuis Rodilhan, on attend maintenant le rassemblement de vendredi prochain pour redire notre attachement à vivre notre aficion dans le principe de la liberté, mais aujourd’hui, à vrai dire, mes pensées sont ailleurs.

Plus précisément vers Béziers. Et pas tout à fait du côté des arènes, malgré le succès de la journée taurine et la performance de Jean-Baptiste, saluée comme il se devait dans les nouvelles. Mais dans cette ville, il y a eu plus important, et pour tout dire, plus grave…

Jeudi dernier, dans la cour de son lycée, Lise, une prof de 44 ans s’est suicidée en s’immolant par le feu devant des élèves. Un acte horrible, bouleversant, qui fait froid dans le dos et qui, forcément,  interroge. « Je le fais pour vous !» ont été ses derniers mots. Lise est morte des suites de ses brûlures.

Et dire que dans les établissements scolaires, on a inventé la semaine du goût… Au train où ça va, il faudra peut-être songer un jour à inventer celle du… dégoût !!! Les exemples ne manqueront pas…

Lise, je ne la connaissais pas, mais une pensée pour elle et la signification de son geste désespéré me semble être la moindre des choses, non ?