Dimanche 12 Mai 2024
Portes
Lundi, 17 Octobre 2011

Voir les portes s’ouvrir, le rêve de tout torero qui monte…

On est effectivement en train d’assister à un phénomène qui n’est certes pas nouveau, mais qui a pris de l’ampleur ces derniers temps, à savoir une espèce de deuxième division, ou d’une première bis, avec quelques matadors ambitieux et talentueux qui aimeraient bien jouer dans la cour des plus grands où ils sont que trop peu invités, pour ne pas dire jamais.

Après avoir fait leurs preuves face aux élevages que d’autres ne veulent pas voir, après avoir gagné le cœur des aficionados, il leur manque fatalement la reconnaissance du plus grand nombre… et les contrats qui vont avec. Pour cela, il n’y a pas cinquante solutions, trouver la bonne personne, celui qui fera ouvrir des portes, pour qu’enfin ils parviennent au statut qu’ils ont mérité d’avoir.

Ça passe forcément par quelques bouleversements dans l’entourage et aujourd’hui, Iván Fandiño comme Diego Urdiales viennent de remercier ceux qui avaient la charge de mener leur carrière. Qui ont fait ce qu’ils on pu, mais qui n’avaient pas le pouvoir de les mener plus loin, du moins plus haut. On leur souhaite évidemment de trouver l’apoderado qui saura concilier leur toreo et leurs ambitions. Car il ne s’agit pas non plus de perdre leur âme…