Rassemblement, Jaén, Serrano, Palha, Aguascalientes, Carmen... |
Mardi, 18 Octobre 2011 | |||
APPEL AU RASSEMBLEMENT DE L’AFICION à NÎMES le vendredi 21 octobre à 19 h 30, devant la statue de Nimeño II… Après la profanation de la statue de NIMEÑO II le 18 septembre dernier par des groupuscules antis taurins, les événements du 8 octobre à RODIHAN renforcent la volonté de tous les aficionados, de toutes les entités taurines françaises et plus généralement tous ceux qui sont attachés à leurs libertés démocratiques, à leurs cultures locales et leurs traditions, de se réunir en masse devant la statue de NIMEÑO II. Ce rassemblement sans cortège ni discours sera silencieux, digne et recueilli dans un hommage unanime au grand torero nîmois. Tous ceux qui le désirent pourront déposer une fleur, œillet rouge de préférence, au pied de la statue avant la dispersion du rassemblement. Les cosignataires du présent appel demandent instamment à tous les participants de manifester dans le calme et le respect de l’ordre, et de ne céder en aucun cas à d’éventuelles provocations d’où qu’elles viennent. Cercle Taurin de Réflexion pour la Défense de la Tauromachie, Fédération des Sociétés Taurines de France, JAÉN Final triomphal de la Feria de San Lucas avec la sortie a hombros des trois diestros, Enrique Ponce coupant trois oreilles aux toros de Juan Pedro Domecq, une puis deux, El Fandi et Cayetano une à l’issue de chacun de leur combat.
La veille, David Galván a triomphé avec une faena de deux oreilles face à un novillo d’Apolinar Soriano, mais a été blessé à la face. Conchi Rios, qui avait bien débuté au capote, a été évacuée vers l’infirmerie pour un coup de corne dans le bas ventre au cours de sa première faena. SERRANO
PALHA A la fin octobre, un livre consacré à la ganadería de Palha va sortir en librairie. Un ouvrage complet, œuvre de Francisco Romeiras, photos (superbes) comprises… 33x25 – 312 pages – couverture rigide – 110 €
Rien que la photo de la couverture donne envie de se le procurer, non ? AGUASCALIENTES Au Mexique, le gouverneur de l’état d’Aguascalientes, ville où a été gravement blessé José Tomás il y a bientôt deux ans, a déclaré la corrida comme Patrimoine Culturel Immatériel.
Un signe fort de la défense de la Fiesta qu’il convenait de signaler et qui en appelle d’autres… CARMEN Comme moi, il y a peu de chances que vous soyez ce jeudi dans les arènes de Guadalajara, au Mexique. C’est simplement pour la beauté de l’affiche…
|