Samedi 27 Novembre 2021
Manzanares, Guardiola, Valencia, Padilla, Marisma, Toros...
Jeudi, 20 Octobre 2011

a-a-manz20aa

José Mari Manzanares a reçu plusieurs récompenses à Cordoue, dont le fameux Trophée Manolete…

Auteur d’une temporada qui selon lui a été sa meilleure, José Mari a déclaré qu’il ferait une saison américaine très courte car il compte dans l’immédiat se faire réopérer de sa main gauche, confiant au passage que sa mobilité n’avait pas été à 100%.

a-a-manz20a

Manzana observera au moins deux mois de repos avant de se rendre notamment à Cali, Bogotá, San Cristóbal et Mexico…

GUARDIOLA

Alfonso Guardiola, propriétaire de la ganadería María Luisa Dominguez Pérez de Vargas (sa mère), est mort à Madrid à l’âge de 74 ans.

Une figura de la Planète des toros, issu d’une célèbre famille dont les membres se sont pour la plupart consacrés à l’élevage.

Outre les « María Luisa », d’origine Pedrajas, élevés dans le célèbre finca « El Toruño », à Utrera,  Alfonso Guardiola possédait un autre fer, celui de « Puerto Frontino », moins connu, d’origine Pedrajas/Villamarta, sis à San Juan del Valle (Cádiz)… QDEP.

a-a-ag20a

En hommage à cet éleveur mythique, reconnu pour son charisme et ses qualités humaines, cette photo de « Clavel Blanco », un superbe exemplaire de María Luisa DPV lidié lors de la corrida concours d’Arles en 2009 et qui après un quart d’heure époustouflant, avait logiquement remporté le trophée.

a-a-cb20a

VALENCIA

La plaza de toros Monumental de Valencia, au Venezuela, une des plus grandes du monde avec une capacité de 25000 places, va désormais être appelée « Plaza de Toros Bernardo Valencia » en hommage  au matador Bernardo Valencia, retiré depuis l’année dernière et qui vient de décéder des suites d’un infarctus.

a-a-val20a

PADILLA

Le rythme des consultations s’accélère pour Juan José Padilla. Aujourd’hui, il a subi pendant plusieurs heures des examens du globe oculaire gauche et bonne nouvelle, l’espoir de conserver son œil semble se préciser. Reste que par la suite, d’autres interventions sont prévues pour tenter de lui faire récupérer la vision…

a-a-jp20a

D’autre part, en ce qui, concerne ses problèmes de paralysie maxillo-faciale, Juan José Padilla devrait être pris en charge par une équipe spécialisée de Valencia. Tout ça sera évidemment très long, mais l’espoir demeure de voir le Cyclone de Jerez récupérer du mieux possible. On croise les doigts pour que les bonnes nouvelles se succèdent…

MARISMA

a-a-ma20a

TOROS

Le numéro 1913 de la revue TOROS est en kiosque. Au sommaire : La chronique du temps consacrée à l’évolution du métier de banderillero ; un éditorial sur “Juger en fonction du Toro” ; Rappel : il y a 50 ans commençait les débuts de l’épopée d’El Cordobés. Les comptes rendus des ferias de Madrid et Zaragoza ainsi que des festivals de Saint Etienne du Grès et Béziers. Un retour historique sur les souverains aficionados et les écrivains peu ordinaires. A lire sans modération.

a-a-tor20a

(Communiqué)

A vendre :    collection de la revue « TOROS », TBE, 1 143 numéros du 28/08/1955 au 6/05/2002.

Manquent les n° 545, 560, 705, 898, 980, 1002

Prix : 1 000 € - Tél : 06 12 91 69 35

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 stm23aff

 ist06aff