Samedi 27 Novembre 2021
Nîmes, Viard, FSTF, CFT, Málaga, Aire…
Samedi, 22 Octobre 2011

a-a-nim21aa

Le rassemblement des aficionados, dans le calme et la dignité, a montré quelque part les limites qu’il ne fallait pas dépasser…

Celles de l’ignorance, de l’obscurantisme, de la mauvaise foi, de la provocation, de l’insulte permanente et de l’irrespect envers ceux qui veulent vivre leur passion à travers une Culture régionale et leurs Traditions, en toute légalité…

a-a-nim21a

En déposant un œillet rouge au pied de la statue de Nimeño II, ils ont voulu dire stop à l’intransigeance, élus en tête, suivis par des centaines d’aficionados, dans le silence, le recueillement, sans avoir besoin de s’enchaîner, ni de faire le buzz, tout simplement unis par leur aficion dans une région où la tradition taurine est reconnue. N’en déplaise à certains… 

a-a-nim21b

VIARD

Ci-dessous, le communiqué d’André Viard et les preuves attenantes…

Vous trouverez ci-joint la revendication par FLA/ALF (Frente de Liberacion de los Animales/ Animals Liberation Front), de l'incendie allumé au domicile d'André Viard, président de l'Observatoire National des Cultures Taurines, le 26 juillet dernier.

Celle-ci a été effectuée sur le site publié à cet effet, sur lequel ont répertoriés tous les attentats commis par cette organisation éco-terroriste aux ramifications multiples.

Une confirmation tardive qui ne faisait aucun doute et qui avait motivé une enquête journalistique de soixante pages sur les milieux radicaux animalistes et anti taurins proches d'ETA au Pays Basque espagnol dans le dernier opus de la revue Terres Taurines.

a-a-viard21a

Anonymous report:
"For our French fellows, we paid a visit to André Viard's home.
This murderer of bulls is very active in defense of bullfighting in France.
For animal liberation by any means,
ALF"
Spanish:
"A nuestros companeros Francès, hemos visitados la casa de André Viard.
Este assassino de toros es muy activo por la defensa de la tauromaquia en Francia.
FLA"
Note: André Viard is a former matador, author of several pro-bullfighting books, and president of the Observatoire National des Cultures Taurines (National Observatory of Bullfighting Cultures).
At approx. 3:00am on July 26, a fire was started at the entrance to Viard's home in the town of Vieux-Boucau (south west France).

NDLR : Ci-joint, le lien vers le site « La Brega », de Xavier Klein, qui serait à l’origine de la découverte… Cliquez sur http://bregaorthez.blogspot.com/

FSTF

a-a-fstf21aa-a-fstf21b

CFT

Sans fausse modestie, le Centre Français de Tauromachie a réussi sa rentrée qu'il voulait "solennelle". Compte tenu des événements récents, Monsieur Alain DALMAS, Maire de Garons, s'est rendu à l'évidence qu'il n'était pas question de céder à l'intimidation et qu'il nous fallait maintenir l'opération initialement prévue.

En invitant un élève, de chaque école de tauromachie française et l'école "sœur" catalane, le Centre Français démontrait à qui voulait l'entendre que les structures d'enseignement de la tauromachie, contrairement à ce que les "grands médias" voudraient laisser dire, s'entendent très bien.

a-a-cft21a
En cette période mouvementée, où les très peu nombreux mais très vitupérants adversaires de la pratique de la corrida ne sont que trop médiatisés, démonstration a été faite, qu'à notre niveau, l'entente était totale.

La Presse taurine spécialisée l'a constaté et en a fait un écho élogieux et c'est le plus important !

Pour preuve de cette atmosphère fraternelle, s’il en était besoin, les banderilleros professionnels ont encadré nos jeunes bénévolement, la cavalerie HEYRAL, en geste de soutien et de sympathie envers le Centre Français de Tauromachie, a offert gratuitement sa prestation.

Merci à tous. Ce jour-là, tous les jeunes talents présents ont donné le meilleur d'eux- mêmes.

(Communiqué)

MÁLAGA

Simon Casas ayant finalement renoncé à se présenter pour mieux se consacrer au dossier de Las Ventas, seules trois empresas se présenteront à l’appel d’offres de Málaga : les Chopera, Martín Lorca et Serolo.

a-a-mal21a

L’adjudication porte sur cinq ans - avec possible prolongation de trois ans, l’un après l’autre - et la redevance sera ramenée de 375.000 € par année d’exploitation à 240.000 € afin notamment de proposer des tarifs modérés…

AIRE

a-a-air21a

a-a-ai21b
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 stm23aff

 ist06aff