Samedi 27 Novembre 2021
Padilla, Guillon, Riboulet, Talavante, Lorca, Mugron, Expo…
Mardi, 01 Novembre 2011

a-a-jjp31aa

Juan José Padilla a réitéré publiquement son intention de se préparer pour la temporada 2012…

En tant qu’invité de l’émission radiophonique « Los Toros » de la Cadena Ser, le Cyclone de Jerez est d’abord revenu sur sa terrible cornada en confiant qu’il se sentait mourir, et qu’à ce moment-là, ses pensées sont allées vers sa femme et ses enfants…

Il a en outre confié qu’il s’était avancé vers la présidence pour demander le changement après avoir posé deux paires de banderilles, mais qu’en plus de l’envie d’être bien, la télévision étant présente, il avait alors pensé que ce serait mieux de poser une troisième paire…

a-a-jjp31b

Actuellement entre les mains d’un spécialiste de la chirurgie maxillo-faciale, Padilla attend de voir comment va évoluer les traitements pour son œil gauche avant de se faire opérer de la face. Il a bon espoir de voir les choses s’améliorer, mais il a ajouté que même borgne, il reprendrait les trastos en 2012 !

Après avoir remercié tous ceux qui le soutenaient dans ces moments difficiles faits de hauts et de bas, il a eu des mots très émouvants pour sa famille, son père, qui l’a toujours entouré, et ses deux frères Óscar et Jaime, qui eux aussi, chacun à sa façon, sont très proches de leur frère… Plus que jamais, Fuerza Padilla !

GUILLON

D’un commun accord, Mathieu Guillon et Richard Milian ont rompu leur relation, le novillero landais voulant donner un nouveau tournant à sa carrière…

a-a-mg31a 

Une belle page se tourne...

RIBOULET

a-a-rib31b

TALAVANTE

Triomphe d’Alejandro Talavante à Aguascalientes (Mexique) qui a coupé les deux oreilles du sobrero de Celia Barbabosa, après s’être mis en évidence précédemment, sans trophées toutefois à cause de l’épée.

a-a-at31a

LORCA

Le festival en faveur des sinistrés, suite au tremblement de terre qui a secoué cette ville, a été un franc succès. Deux tiers d’entrée et face à du bétail de Madroñiz noble mais faible pour la plupart, Rafaelillo, Dávila Miura, Paco Ureña et le local Miguel Ángel Moreno ont obtenu deux trophées, Antonio Ferrera s’adjugeant un rabo et Curro Díaz étant le seul à n’avoir pas coupé, son adversaire étant renvoyé aux corrales pour invalidité et le sobrero ne valant guère mieux. Le deuxième a été crédité de la vuelta posthume.

MUGRON

PRIX DE LA NOUVELLE TAURINE de la ville de MUGRON organisé par la Peña Taurine Mugronnaise… Avec la participation du Club Taurin Mugronnais et des Éditions Atlantica de Biarritz et  Cairn de Pau…

Règlement 2012

Un prix littéraire dit “ Prix de la nouvelle taurine ” : « De la course landaise à la corrida. » sera décerné à l’occasion des journées taurines du Lundi de Pâques 09 avril  2012 à Mugron (40250).
Les textes des nouvelles devront être consacrés soit à la Corrida soit à la Course Landaise.
Désormais le classement des textes reçus sera effectué sans distinction de  catégorie.
Il y aura donc une dotation unique des nouvelles sur la corrida et la course landaise confondues.
L’auteur de la meilleure nouvelle recevra le premier prix d’un montant de 700 C.
Il sera attribué un deuxième  prix de 300 € et un troisième prix de 100 €.
Un prix spécial jeunes pourra être attribué à un candidat âgé de moins de 18 ans dont le texte, signalé par une lettre « J » en haut à gauche de la première page sous le code décrit ci-dessous, aura été remarqué par le jury. Un prix pour un travail scolaire peut être attribué.
Des livres consacrés à la tauromachie seront offerts à chaque lauréat par les éditions Atlantica de Biarritz et Cairn de Pau.
Les trois meilleurs textes ainsi que les trois ou quatre suivants seront publiés dans le recueil édité chaque année par la Peña Taurine mugronnaise.
La lecture du palmarès et la remise des prix auront lieu le lundi 09 avril 2012, après la novillada non piquée du matin et avant la novillada piquée de l’après-midi.
Les horaires, lieux et modalités exacts de cette remise seront précisées à chaque lauréat en temps utile.

1/ FORMALITES : Les textes présentés devront être dactylographiés en six exemplaires, en interligne 1,5 ou double et ne devront pas excéder dix feuillets Format A4. (recto seulement ) soit 300 lignes, 16200 caractères espaces non compris, police 12
Ces exemplaires seront adressés à la Peña taurine mugronnaise qui les transmettra aux membres du jury.

2/ GENRE :   Les textes devront être consacrés à la corrida ou à la course landaise au sens large du terme, sans qu’il soit imposé un mode d’expression ( poésie exclue). Les candidats seront libres de choisir entre réalisme ou fiction, humour ou  drame etc., en évitant toute polémique pour ou contre l’une ou l’autre forme de tauromachie

3/ Nombre : Chaque candidat pourra envoyer une ou deux nouvelles dans chacune des catégories.

4/  ANONYMAT : Les nouvelles ne doivent pas être signées ni comporter de signe distinctif.
Chaque candidat enverra en même temps que son ou ses écrits une enveloppe fermée contenant un document avec ses nom, prénom, adresse et le titre de la nouvelle et si possible, une adresse e-mail. Sur l’enveloppe sera seulement notée une suscription comportant 3 lettres et 3 chiffres. Cette suscription devra être reportée en tête de chaque nouvelle en haut et à gauche de la première page. Ceci permettra de reconnaître l’auteur au moment du dépouillement. Pas d’illustrations.

5 DELAIS : Les nouvelles devront parvenir à Messieurs les Présidents de la Peña taurine mugronnaise  40250 Mugron avant le 15février 2012.

6/ JURY :  Le jury est constitué de personnalités reconnues de la corrida et de la course landaise (écrivains, éditeurs, anciens toreros, journalistes ...)
Les textes ne seront pas renvoyés à leurs auteurs.

7/ DROITS D’INSCRIPTION : Inscription gratuite.  Chaaque envoi devra cependant être accompagné d’une enveloppe timbrée à l’adresse du candidat (s’il n’a pas d’adresse e-mail.)

IMPORTANT. ne seront pas retenues les nouvelles arrivées après la date fixée ou portant le nom de l’auteur, au texte trop long ou non accompagnées de l’enveloppe timbrée ou de l’adresse informatique. 
(Communiqué)

EXPO

a-a-jcl31a

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 stm23aff

 ist06aff