Lundi 03 Août 2020
Serrano, Riboulet, Beaucaire, Castelneau, Camille Juan, Román, Prácticos…
Mardi, 01 Novembre 2011

a-a-ms31c

Fiesta campera réussie pour le Club Taurin Marc Serrano dans la superbe finca de la famille Ména…

a-a-jm01a

Des installations dignes des plus grandes dehesas espagnoles, du bétail très intéressant de Patrick Laugier, un torero motivé bien soutenu par les membres de sa peña, plusieurs participants dans le ruedo, dont le ganadero, Santiago Sánchez Mejía et plusieurs amateurs, autant d’éléments qui ont favorisé sans conteste la réussite d’une journée campera au Grand Bordes, dans les prés de Saint Laurent d’Aigouze.

a-a-ms01c

a-a-sm01a

a-a-jm01b

a-a-pl01a

Une belle occasion aussi de faire le point avec Marc Serrano qui a déjà en tête la prochaine temporada…

a-a-ms31a

"Chaque année, on fait une fête avec mon club et cette fois, ça a été en quelque sorte un hommage à Jacques Ména qui inaugurait pout la circonstance ses superbes installations… On a pu voir deux vaches d’origine Sánchez Arjona intéressantes et un toro de la rame Daniel Ruiz dont Patrick Laugier m’a fait cadeau. La première vache a été supérieure, quant au toro, charpenté et qui est sorti avec pas mal de forces, transmettant au capote puis au cheval, bien piqué par Jacques Monnier, il m’a permis au début de bien enchaîner les muletazos, s’avérant toutefois plus compliqué et avisé par la suite, mettant à l’épreuve le torero, mais restant intéressant, justement par les difficultés qu’il me fallait essayer de résoudre…

a-a-ms31b

J’aime bien ce genre de journées, c’est une belle occasion de clôturer la saison autour de gens sympathiques qui me soutiennent, et tout s’est déroulé dans une ambiance conviviale et amicale que l’aficion sait générer…

a-a-ms31d

Cette semaine, je reste en France pour notamment rencontrer les organisateurs, ensuite je repartirai sur Madrid où je m’entraîne quotidiennement. J’attends quelques réponses pour éventuellement me rendre en Colombie, mais ce n’est pas encore fait, et je prépare la future temporada avec des contacts, rien n’étant arrêté pour le moment, si ce n’est deux ou trois corridas, notamment  en Galice, comme je l’ai fait cette année."

RIBOULET

Toussaint au Scamandre, c’était un tentadero organisé pour Cayetano Ortiz, le novillero biterrois tientant dans un premier temps deux vaches d’origine Pedrajas puis lidiant deux toros de la même rame…

a-a-or01b

a-a-co01a

Autour de lui, des élèves du CTN, dont Santiago Sánchez Mejía, récent vainqueur de Graines de Toreros, et de l’école taurine d’Arles…

a-a-sm01x

Quatre partenaires s’étaient investis pour une totale réussite de cette journée campera épargnée finalement par la météo, quatre partenaire bien décidés à favoriser la tauromachie, au travers de leur activité, et au vu de la réussite de cette fête, on peut s’attendre à ce qu’ils poursuivent leur démarche de communication dans d’autres manifestations de ce genre...

a-a-co01b

Enhorabuena donc à la société Bermond, qui fait dans l’alimentation pour le bétail, l’UCT Paul Ricard, toujours présente lorsqu’il s’agit de toros et de fête, le domaine de Gournier, un vignoble qui gagne à être connu, et Midi Steck, qui à présent fonctionne aussi dans le traitement des toros lidiés…

a-a-or01a

Félicitations aussi à Olivier Riboulet, qui a lui-même piqué son bétail, et plus globalement à ceux qui ont œuvré pour faire de cette manifestation une journée réussie. Et bien sûr à Cayetano Ortiz qui face à un bétail exigeant mais toréable a fait un bel effort.

a-a-co01c

a-a-co01d

a-a-or01w

Dans un autre domaine, j’ai aperçu au loin quelques taches noires qui m’ont incité à sortir l’appareil.

a-a-or01n

Renseignements pris auprès de l’éleveur, il s’agissait de toros qu’aucune empresa n’a daigné venir voir dans son campo lors de la temporada passée…

a-a-or01p

Dorénavant, quand on me dira qu’il n’y a pas de toros , je pense que je rigolerai doucement !

a-a-or01q

a-a-or01s

Si ça peut donner des idées à un organisateur, ces magnifiques toros cherchent toujours preneur…

a-a-or01t

a-a-or01g

BEAUCAIRE

Avec Feria TV, de bien belles images du festival « Noche y Toros » de Beaucaire… Cliquez ICI

CASTELNEAU

Le vainqueur du trophée Val d'Adour 2011 regroupant Riscle, Plaisance du Gers, Maubourguet, Aignan, Garlin et Castelnau Rivière Basse est le mexicain Brandon Campos.

a-a-bc01a

Le prix lui sera remis le samedi 18 février 2012 lors d'un dîner débat sur "la passion des tauromachies espagnoles et landaises" à Castelnau Rivière Basse (65700)
(Communiqué)

CAMILLE JUAN

Fiesta campera de la peña Camille Juan à Garons…

a-a-cj01a

Ce dimanche 6 novembre, la peña Camille Juan vous propose une grande journée d'initiation à la tauromachie espagnole dans les arènes de Garons.

a-a-cj01j
 Venez nombreux partager en notre compagnie cette journée placée sous le signe de l'aficion et de la convivialité!

(Communiqué de la Peña Camille Juan)

ROMÁN

a-a-rom01a

PRÁCTICOS

Fiestas camperas de l'A.F.A.P en Espagne…

Trois jours exceptionnels, sous le soleil andalou ont permis aux aficionados prácticos nîmois ayant fait le déplacement à Séville de profiter pleinement du campo chez les éleveurs réputés : Jandilla et Domecq.

a-a-hg01a

Au programme, 2 novillos de Jandilla et 2 novillos de Domecq ainsi que 6 vaches pour Hervé et Raphael qui l'un et l'autre purent s'exprimer totalement face à ce bétail d'une extraordinaire qualité, en présence de Maurice Berho (précieux conseiller technique du jour) et de Juan Leal, ainsi que du matador Esaú Fernández.

a-a-rs01a

Cerise sur le gâteau le dernier jour où 4 erales de la ganadería de Mauricio Escobar furent toréées par 4 prácticos émerveillés. Prochain rendez-vous espagnol en avril…
Photos : Chantal Berthon
(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 jl21aff