Samedi 19 Septembre 2020
Bayonne, Lima, Valencia, Vernissage, Clarensac, Barcelone, Cuvillo, Ramón Vila…
Jeudi, 03 Novembre 2011

a-a-ba03a

En cette fin de temporada, Bruno Lasnier et Antonio Arévalo vous proposent de revivre les meilleurs moments de l'été à Lachepaillet ; une idée de cadeau…

 

a-a-ba03v

Revoir les vidéos de la temporada bayonnaise en cliquant ICI

(Communiqué)

LIMA

a-a-per03a

La feria « Jesús del Gran Poder » de Lima se déroulera sur cinq dimanches successifs à partir de la novillada du 6 novembre. Cartels complets…

Dimanche 6 novembre : novillos de La Ahumada pour Javier Jiménez, Sergio Flores et Milagros del Perú.

a-a-per03aa

Dimanche 13 novembre : toros de La Ahumada et San Estebán de Ovejas pour David Mora, Fernando Roca Rey et le remplaçant de Juan José Padilla.

Dimanche 20 novembre : toros de San Estebán de Ovejas pour César Jiménez, Juan Carlos Cubas et Iván Fandiño.

Dimanche 27 novembre : toros de Roberto Puga pour Enrique Ponce, Sébastien Castella et Miguel Ángel Perera.

Dimanche 4 décembre : toros de San Sebastián de las Palmas pour El Fandi, Alejandro Talavante et Daniel Luque.

VALENCIA

Dans une lettre ouverte, les responsables de la « Unión de Toreros » font part de leur profond mécontentement à l’aube de l’ouverture de la Feria de La Naranja, à Valencia, Venezuela. Ci-après, le texte complet…

1/ Contrairement à ce qui a pu être publié dans une certaine presse, il n’est pas sûr que le problème des impayés subis par certains toreros espagnols qui ont toréé à Valencia (Venezuela) durant les deux dernières temporadas – 2009 et 2010 – soit résolu. Les impayés, de l’ordre de plus d’un demi-million de dollars, sont toujours là, et certaines raisons font croire qu’il ne s’agit pas simplement d’un problème administratif dans le domaine du contrôle de la sortie de devises, mais plutôt d’une attitude préméditée de la part de l’empresa.

2/ En conséquence, la Unión de Toreros en reste à l’accord de sa Junta directoriale, communiqué en son temps, en vue de demander à tous les toreros espagnols de ne pas se produire dans cette arène tant que les sommes dues ne seront pas acquittées aux toreros concernés.

3/ La Unión de Toreros » déplore que malgré les efforts d’une grande partie pour construire une Union solide, efficace, prenant conscience de la défense du collectif et de la propre Fiesta de los Toros, il existe encore des compañeros qui ne sont pas solidaires et qui cherchent leur propre bénéfice au détriment des intérêts de tous. Dans un juste esprit de réciprocité, la « Unión » ne soutiendra pas, en cas de réclamations similaires, un torero espagnol, ou toréant en Espagne, qui fait la sourde oreille devant cet appel envers la plaza de toros de Valencia, et maintiendra ses efforts pour défendre avec la fermeté nécessaire les légitimes droits des toreros. Finalement, la « Unión de Toreros » remercie l’appui reçu par la plupart des compañeros qui ont refusé d’aller toréer à Valencia en signe de solidarité avec ceux qui sont affectés par ces impayés.

Dans les cartels de Valencia de Venezuela, on trouve notamment pour la prochaine feria Finito de Córdoba, Curro Díaz - venu remplacer Padilla -, Manuel Escribano et César Girón…

CLARENSAC

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ou qui désirent le revoir, pour tous ceux qui soutiennent la Fiesta Brava, le club Taurin Jonathan Veyrunes organise la projection du documentaire de Fany Vidal : « DIRE SON MYSTERE », un documentaire avec Emilio Muñoz et Patrick Varin le vendredi 11 novembre à 19h au foyer communal de Clarensac.

a-a-dsm03a

Avec Feria TV, la bande annonce du film en cliquant ICI

Le film de 52' est sorti en DVD avec un bonus de 15 minutes.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
(Communiqué)

BARCELONE

A la Generalitat, on semble moins pressé pour payer que pour abolir ! En effet, alors que l’application de l’abolition est prévue pour le 1er janvier 2012, les paiements pour les dédommagements n’interviendront qu’à partir de 2013 !!!

a-a-barc03a

CUVILLO

Dans les ganaderías, l’époque semble être au rafraîchissement… Ainsi chez Núñez del Cuvillo, où les éleveurs ont transféré 24 de leurs vaches chez Garcigrande pour les faire couvrir par le semental « Mosquetero », indulté par Antonio Ferrera au printemps dernier à Olivenza. Rendez-vous dans quatre ans…

a-a-nc03a

RAMÓN VILA

Œuvre de Víctor García-Rayo, journaliste taurin, un livre sur le célèbre chirurgien taurin de Séville Ramón Vila vient de paraître. Un récit qui reprend les grandes étapes de la vie de ce praticien qui a sauvé plus d’un torero dans l’infirmerie de la Maestranza…

 

a-a-rv03a

Le titre ? Tout simplement : « Ramón Vila » !

Editions ABEC (Séville)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff