Lundi 03 Août 2020
Istres, St-Sever, Castella, Manzanares, Antoñete, Ecoles, Tendido Sud, Jeudis, Bruxelles, Ruedo Newton…
Samedi, 05 Novembre 2011

a-a-vm05bb

La temporada 2011 vient juste de se terminer que déjà l’autre se profile et à Istres, les cartels de la feria seront annoncés dès le vendredi 20 janvier…

Cette année, dans les arènes du Palio, seront données quatre corridas, dont une de rejón, et au chapitre des innovations, qui ne sera certainement pas la seule, une corrida de Victorino Martín est programmée…

a-a-vm05d

Ce sera évidemment une première et l’éleveur s’est montré à la fois confiant et reconnaissant de l’intérêt montré par l’empresa…

ST-SEVER

La météo persiste et signe : ce sera un week-end pourri ! Et à Saint-Sever, les organisateurs ont été obligés d'annuler leur journée taurine...

"Nous sommes désolés, mais au vu des prévisions météorologiques, nous nous voyons dans l'obligation d'annuler entièrement la journée du 06 novembre, dans le but de préserver la piste pour la grande journée du 11.11.11.
Nous vous donnons rendez-vous le 11 pour la fête des encastes, ainsi que durant la semaine pour le cinéma tapas et les conférences."

D’autre part, la Peña Jeune Aficion vous annonce que Victor Mendes ayant un contrat pour l’Équateur, il ne sera pas au cartel du Tentadero de Macho le matin du 11/11/2011. Il sera remplacé par Fernando Cruz. Le cartel modifié est le
suivant : Ricardo Torres, Julien Lescarret, Fernando Cruz, Raúl Velasco et Mario Dieguez. Pour plus de renseignement : www.penajeuneaficion.com
(Communiqué)

CASTELLA

Après la forte attaque de fièvre qui l’a écarté des ruedos pendant quelques temps, Sébastien Castella reprendra les trastos ce dimanche à Monterrey (Mexique) où il lidiera une corrida de Begoña en compagnie du Zotoluco et de Juan Pablo Sánchez.

a-a-sc05a

MANZANARES

A Santander, José Mari a subi une intervention à la main gauche qui a duré sept heures…

Aux premières nouvelles, cette opération devrait lui permettre de retrouver la mobilité des tendons. Suerte…

a-a-manz05x

Tiens, toujours à propos de Manzanares, désigné comme « Homme de l’année » par la revue « Glamour », je ne sais pas s’il a mal à la main, mais en tout cas, il n’a pas froid aux yeux !!!

a-a-manz05w

ANTOÑETE

En hommage au grand maestro Antonio Chenel « Antoñete », Tendido Cero lui a consacré un numéro spécial très intéressant et documenté que vous pourrez suivre en cliquant ICI

a-a-ant05b

ECOLES

Rencontre avec les Eleveurs Français... Le mercredi 2 novembre, s'est tenue une séance de travail réunissant le Président de l'Association des Éleveurs Français de Taureaux de combat et les écoles de Tauromachie Française, en présence de Luc JALABERT.

Le Président Bruno BLOHORN a présenté les disponibilités des différents élevages et les Ecoles de Tauromachie ont évalué leurs besoins en terme de bétail, pour la temporada 2012.

a-a-cl05a

Ecole d'Arles : 40 animaux de 12 à 18 mois en location et en mise à mort de 24 à 30 Becerros.

Centre Français de Tauromachie : animaux de 12 à 18 mois en location, 30 et plus et Becerros en mise à mort, entre 30 et 40.

Ce qui représente un total non négligeable de 70 novillos de 24 à 30 mois pour fournir les novilladas sans picadors et autant de têtes en location.

Des prix "spéciaux" ont été évoqués et une volonté commune s'est rassemblée autour de l'idée d'établir un partenariat pour encourager la formation des novilleros.

Avec de tels efforts de part et d'autres, les élèves ne pourront pas invoquer le manque de pratique.

Force est de constater que les écoles de Tauromachie ont un poids économique certain, notamment sur la production des Elevages Français.
(Communiqué)

TENDIDO SUD

Les lauréats des trophées de l’UCTPR  avec Christophe Chay et ses invités : Bernard Planchon, Maurice Mouisset et Paul Hermé (mais oui…).

Suivre l’émission en trois parties en cliquant ICI

JEUDIS

Le prochain « Jeudi des Artistes » des Amis de Pablo Romero aura lieu le jeudi 10 à partir de 18h 30 à la Bodega Pablo Romero, 12 rue Emile Jamais à Nîmes…

Avant de fêter l’armistice, les amis de Pablo Romero sont heureux de fêter avec vous le 20ème Jeudi des Artistes…

Vous allez retrouver avec plaisir Muriel Goro, une habituée des Jeudis qui s'exprimera à travers des poteries où sa dextérité et ses couleurs feront merveille.

a-a-mg03aVous allez découvrir Marie Do Gibert, une Nîmoise qui fait son premier paseo chez Pablo Romero, sa tauromachie abstraite et colorée vont vous séduire.

a-a-mdg03a

Le vin des Costières et les tapas des Pablorromeros agrémenteront cette soirée pour permettre à tous de bien commencer ce long weekend.
(Communiqué)

BRUXELLES

a-a-ms05a

RUEDO NEWTON

Chères amies et amis, et tous les autres bien sur ! Retenez dès aujourd'hui la date du 6 décembre, 20 heures !

Parce que le 6 décembre prochain aura lieu une première au Ruedo Newton, avec deux toreros landais au cartel : Thomas Dufau qui confirmera son alternative à Paris (!) et Julien Lescarret qui commencera en quelque sorte cette ultime saison avec nous. Les deux toreros landais seront accompagnés par Zocato, venu de son Sud-Ouest pour nous raconter leurs histoires.

Avec Thomas Dufau, nous évoquerons évidemment ce bel après-midi de septembre passé en compagnie de deux artistes, et pas des moindres, son travail avec le Maestro Richard Milian et nous parlerons aussi sans doute des espoirs d’un jeune torero, ses craintes aussi et ses désirs les plus fous pour la suite de sa carrière.

 

a-a-td05a

Et avec son ainé, nous parcourrons cette belle carrière dans les Ruedos, et peut-être, il pourra être question de la suite… on l’espère en tout cas, on parlera avec lui de cette philosophie de la vie qui l’anime, entre joie de vivre et gravité, poésie et réflexion, engagement et dilettante joyeuse… Il nous livrera aussi quelques pages du beau livre qui se prépare à l’occasion de cette despedida.

a-a-jl05a

Nous serions donc vraiment heureux de vous retrouver le 6 décembre, autour de ces Maestros, la rencontre sera suivie d’un buffet dînatoire, Inscrivez-vous rapidement que nous puissions nous organiser pour bien vous recevoir.

Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues, venez adhérer au Club, pour l’année 2012, et construire avec nous une grande année pour l’aficion parisienne.
Philippe Soudée
Président du Ruedo Newton
Club Taurin Paul Ricard Paris
www.ruedonewton.com
(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 jl21aff