Mardi 14 Mai 2024
Fuerza Padilla !!!
Dimanche, 06 Novembre 2011

Le festival de La Algaba avait un caractère exceptionnel, à double titre…

D’abord, comme ça se fait à l’occasion, les rôles étaient inversés puisque les matadors se sont mis pour une fois au service de leurs banderilleros qui pour un jour leur ont volé la vedette. Ainsi, Finito de Córdoba, Rafaelillo, El Cid, Juan Bautista, Cayetano, Daniel Luque, Manuel Carbonell y Esaú Fernández ont joué les « subalternes » pour Antonio Manuel Punta, Alcalareño, Jaime Padilla, Joselito Rus, Curro Robles, José Luis et Abraham Neiro, ainsi que le novillero Juan Moreno, coupant tous deux oreilles, avec en prime le rabo pour Punta, Padilla et les deux Neiro.

a-a-jjp05a

Mais là n’était pas l’essentiel, le festival étant avant tout organisé en hommage à Juan José Padilla et à l’issue du paseo, Pepe, son père, et son fils Jaime ont reçu une plaquette à l’attention du Cyclone de Jerez. 

a-a-jjp05b

Un grand moment d’émotion qui ne fut pas le seul au cours de ce festival sur lequel planait Juan José, cruellement meurtri par sa terrible blessure subie à Saragosse il y a un mois, mais faisant preuve d’un courage et d’une volonté hors normes qui incite à lui adresser une nouvelle fois un retentissant : « FUERZA PADILLA » !!!