Lundi 03 Août 2020
Saldívar, UCTPR, Valencia, Eauze, Clarensac…
Dimanche, 06 Novembre 2011

a-a-as06aa

A Aguascalientes (Mexique), Arturo Saldívar a triomphé en coupant les deux oreilles et le rabo de son dernier adversaire de Teófilo Gómez, le meilleur du lot, crédité d'un arrastre lent…

Le jeune diestro mexicain s’est fait violemment secouer à deux reprises, mais il a fini par s’imposer dans un mano a mano au cours duquel Sébastien Castella n’a pu recueillir que des applaudissements, donnant de bons détails, mais connaissant quelques difficultés avec l’épée.

a-a-as06a

Avec Feria TV, la faena de Saldívar en cliquant ICI

UCTPR

Le conseil d'administration de l'Uctpr 2011 s'est déroulé à Bayonne sous la responsabilité de Dominique Perron et Guillaume Marsan… par un temps plus que pluvieux !

a-a-uctpr06b

La temporada 2011 avec ses divers palmarès, les comptes de  fonctionnement de l'Union, le renouvellement du conseil d'administration pour trois ans, l'assemblée générale du 28 janvier à Méjanes, le site internet www.uctpr.com furent au menu des travaux des participants qui ont confirmé la bonne santé de l'Union des clubs taurins Paul Ricard.

a-a-uctpr06a

Une réception en mairie de Bayonne avec le député maire Jean Grenet, Olivier Barratchart et Alain Lartigue ont conclu ces deux jours avec le verre de l'amitié.
(Communiqué – texte et photos : Bernard Planchon)

VALENCIA

a-a-val06a

Palmarès de la Feria de Hogueras (feria de juillet) :

Meilleure faena : Francisco José Palazón
Meilleur novillero : David Galván
Meilleure estocade : Manzanares
Meilleur toro : « Iluso », de Garcigrande
Meilleur banderillero : Curro Javier
Meilleur rejoneador : Pablo Hermoso de Mendoza

EAUZE

Afin de commémorer la disparition, il y a 20 ans, du plus grand torero français, Nimeño II, le club taurin d’Eauze a décidé de rendre hommage à celui dont les arènes d’Eauze portent le nom le samedi 19 novembre.

a-a-eauze06a

A 16 h, aux arènes Nimeño II, tienta avec des vaches de la ganadería Bonnet pour Victor Mendes et Richard Milian puis à la salle de Pouy, projection d’un film retraçant les moments forts
de la vie de Nimeño II, suivie d’une conférence au cours de laquelle interviendront les deux “diestros” précités, ainsi qu’Alain Moncouquiol, frère de Nimeño II, et “Chinito”, camarade du torero disparu. Cette vidéo conférence sera animée par Pierre-Albert Blain, chroniqueur taurin à Radio France.

Apéritif et buffet complèteront la soirée ; tarifs pour la journée complète : 18€ - 5€ uniquement pour la tienta.

Réservations et renseignements au 05 62 09 85 62 ou 06 80 07 30 90
(Pierre Vidal)

CLARENSAC

a-a-cla04ab

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 jl21aff