Mardi 14 Mai 2024
Le Frêche
Mardi, 08 Novembre 2011

Aujourd'hui, dans le village natal de Thomas Dufau, les antis se sont invités…

Petite commune des Landes de 400 âmes, Le Frêche a vécu ce mardi une situation peu banale, voire surréaliste…  En effet, alors qu’une institutrice avait projeté d’inviter l’enfant du pays devenu matador, les ligues de vertu anti-taurines se sont vite manifestées pour empêcher de commettre un tel crime. Communications sur le net, démarche avec le recteur d’académie, bref, la panoplie d’actions couronnée par un rassemblement devant l’école pour étaler leur courroux sur la place publique, banderoles à l’appui.  En fait, derrière elles, ils - elles - étaient en tout et pour tout… neuf !!! Pour cinq associations…

Pas de quoi fouetter un chat, sinon à aimer le ridicule, et il convient en outre de préciser que l’enseignante n’avait pas pour intention de faire l’apologie de la tauromachie, mais bel et bien d’organiser une discussion contradictoire, raison pour laquelle elle avait aussi invité à débattre une personne opposée aux jeux de l’arène. Une fois de plus, aveuglement, obscurantisme, et pour tout dire… bêtise !!! 

Thomas ne retournera donc pas dans son école, les enfants du Frêche ont été privés de sa présence qui évidemment allait leur donner des cauchemars, certains parapluies ont été allègrement ouverts, c’est de saison, les banderoles ont été repliées, les forces de l’ordre sont remontées dans leurs fourgons, et comme d’habitude, les antis sont repartis probablement avec l’illusion d’avoir remporté une grande victoire… On vit une époque formidable !