Mardi 14 Mai 2024
Apocalypse now ?
Samedi, 12 Novembre 2011

Il devait s’en passer des choses ce 11 novembre 2011, surtout à 11h11…

Il faut dire que le 11/11/11 à 11h11, ce n’est pas commun, et ça ne reviendra que dans un siècle, autant dire que pas plus vous que moi n’avons la moindre chance de vivre ce nouveau moment extraordinaire… Va-t-on pouvoir s’en remettre ?

En ce qui me concerne, et sans aucune hésitation, la réponse est oui, car je ne sais pas vous, mais moi… je me trouve largement aussi couillon après qu’avant ! Et j’ai eu beau regarder de tous les côtés, je n’ai rien vu qui pouvait troubler l’ordinaire, je ne sais pas moi, genre apocalypse, fin du monde, déluge (on a déjà donné !), séisme, ouragan, visite de la belle-mère, rien de rien !

Pourtant, tout ce que notre bas monde compte de visionnaires en tous genres, style grands prêtres, gourous, numérologues, métaphysiciens, voyants, mediums… nous avaient annoncé des choses pour le moins insolites, étranges, hors du commun, pour ne pas dire vitales.

Mais même pas les six numéros au loto, la bourse qui remonte, la dette qui disparait,  le triple A consolidé, des agences de notation moins fantaisistes ou encore la résurrection de Barcelone ! Toujours rien à l’horizon, du vent, que du vent…

Il ne nous reste plus qu’à attendre l’an prochain le 12/12/12 à 12h12 pour confondre encore ces diseurs de bonnes ou mauvaises aventures qui en fait n’ont qu’une motivation : faire parler d’eux ! Tiens, un peu comme les anti-corridas…