Lundi 03 Août 2020
Mora, Trophée, Manzanares, Padilla, Mexico, Guadalajara, Darré…
Lundi, 14 Novembre 2011

a-a-dm14aa

Triomphe de David Mora pour sa présentation à Lima…

Bons débuts de David Mora en plaza de Acho  qui a coupé les deux oreilles de son premier adversaire de San Esteban de Oveja, Iván Fandiño obtenant un trophée à son second alors que Fernando Roca Rey restait bredouille.

TROPHÉE

Toujours au sujet de David Mora, il a obtenu le trophée du meilleur matador attribué par les critiques taurins du Sud-Est.

a-a-dm14a
Meilleur matador : David Mora.
Meilleur novillero : Alberto López Simón
Meilleur lot de toros : Cebada Gago de Saint Martin de Crau.
Meilleur lot de novillos : desierto.
Mention spéciale : desierto.
Voix consultative pour le Prix Popelin : David Mora.

MANZANARES

José Mari Manzanares vient de remporter l’Oreille d’Or 2011 (Oreja de Oro) attribué par un jury pour Radio Nacional de España et son programme taurin « Clarín ».

a-a-manz14a

Le choix de l’Alicantino s’est fait à une écrasante majorité, 45% contre 25% à David Mora et 11% à Talavante. Suivent dans l’ordre décroissant Iván Fandiño, Morante de la Puebla, El Juli, José Tomás, El Cid et Daniel Luque.

On remarquera que parmi les quatre premiers, deux ne font pas partie du fameux G10, ce qui en dit assez long sur cette classification tout à fait artificielle qui ne correspond pas toujours aux mérites récoltés dans les ruedos. Bientôt un G12 ?

PADILLA

Poursuivant sa phase de récupération qu’on souhaite la plus positive possible, Juan José Padilla officiera en tant que commentateur et collaborateur de Manuel Molés dans son émission radio de la Cadena Ser « Los Toros ».

a-a-jjp14b

Une manière de rester en contact avec les toros… avant la perspective de sa reprise dans les ruedos.

a-a-jjp14a

Rezamos todos… (Photo : JC Carbonne)

MEXICO

Lors de la deuxième corrida de la Temporada Grande, Alejandro Talavante a pu couper une oreille à un sobrero de regalo de Marrón, tout comme le Zotoluco, Mario Aguilar obtenant lui aussi un trophée à son premier.

a-a-at14a

Avec Feria TV, le résumé de la corrida en cliquant ICI

GUADALAJARA

Sébastien Castella est sorti a hombros en compagnie de Diego Silveti pour avoir coupé les deux oreilles du sobrero de regalo de San José,  Ignacio Garribay obtenant pour sa part un trophée avec le sobrero qu’il avait lui aussi offert.

a-a-sc14a

DARRÉ

Le dimanche 4 décembre, ferrade des « Amis du Cantaou » au Coularot, sur la commune de St-Christaud.

a-a-jld14a

Apéritif et tapas, puis repas servi à la ferme du Cantaou à Bars : Chili de toro, Fromage des Pyrénées, Croustade, Vin Madiran, Café.

A 14h30 : tienta de quatre becerras avec Julien Lescarret, Mathieu Guillon et Louis Husson.

a-a-jld14c

Merci d’annoncer votre venue avant le vendredi 29 novembre, les places étant  limitées. Prix de la journée : 40 €, 20 € pour les enfants.

a-a-jld14b

Jean-Louis Darré, Ganadería de l’Astarac, 32300 Bars, 0562667373

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 jl21aff