Mardi 14 Mai 2024
Chasse
Mardi, 15 Novembre 2011

Ils n’y a pas que les taurins qui sont dans le collimateur des sectes animalistes…

Dès qu’on touche de près ou de loin à ce qui concerne les animaux, on ne tarde pas à les voir rappliquer… Evidemment, selon eux, que l’on soit chasseur, pêcheur ou aficionado, on est à classer  dans les ennemis des animaux, section barbares, viandards, sanguinaires, bourreaux, et j’en passe. Ils n'en démordront pas et tous les débats de la terre n’y suffiraient pas pour leur démontrer que l’on peut avoir aussi une once d’humanité, y compris avec… nos amies les bêtes ! Mais oui...

N’étant ni chasseur, ni pêcheur (à chacun de penser le contraire…), je ne peux que me féliciter de l’esprit de solidarité manifesté par la Fédération Espagnole des Chasseurs - Real Federación Española de Caza – qui appelle ses sociétaires à signer l’ILP initiée par la Fédération Taurine de Catalogne.

Car il ne faut pas se leurrer, si on ne se ligue pas contre tous les empêcheurs de chasser, pêcher ou toréer en rond, tôt ou tard, on passera tous à la trappe. Raison de plus pour ne pas attendre qu’il soit trop tard…