Mardi 14 Mai 2024
Roses
Jeudi, 17 Novembre 2011

Que les anti-taurins m’aient abreuvé de messages toute la journée me laisse complètement froid…

Ils ont leurs convictions, ils mènent leurs actions, je ne les approuve pas, je ne leur réponds pas, mais on ne les changera pas, et petits pas après petits pas, leur tactique de grignotage avance lentement. Ce qui par contre m’intéresse, ce sont les réponses, la conduite à tenir en cas de pressions de plus en plus fréquentes et ciblées, et malheureusement, il y a visiblement dans ce domaine comme un peu de mou dans le manche…

D’autres messages, venant d’aficionados, approuvant évidemment ce que j’’ai écrit hier, vont jusqu’à proposer à chaud des actions, mais dans un premier temps, je m’attendais surtout à lire des réactions venant de tous les taurins influents qui, sauf quelques exceptions, sont curieusement victimes d’une épidémie d’extinction de voix !!!

Il y a environ un mois, rassemblés autour de la statue de Nimeño II, de nombreux aficionados sont venus déposer un rose distribuée par des responsables de clubs. Je ne suis pas certain qu’un jour, plus ou moins proche, ce ne soit pas des kleenex qu’il faille nous offrir…