Samedi 19 Septembre 2020
Padilla, Leonardo, Joselito, Prácticos, Michelito, Torosturismo…
Mardi, 22 Novembre 2011

a-a-jjp22aa

Après une délicate intervention à la face qui a duré pas loin de douze heures, les médecins ont déclaré que Juan José Padilla  allait pour le mieux…

Selon son frère Óscar, tout s’est passé comme prévu, le docteur García Perla, qui a coordonné cette opération nécessitant la participation de plusieurs spécialistes, indiquant de son côté que si tout s’est passé à la perfection, il faudra maintenant attendre deux mois pour évaluer la mobilité faciale du torero…

Plus que jamais, enhorabuena à tous ceux qui sont intervenus au cours de ce faenón, et… Fuerza Padilla !!!

LEONARDO

Rupture entre Leonardo Hernández et Marie Sara, par décision commune et en toute amitié, cette dernière précisant que c’est uniquement par manque de disponibilité qu’elle est contrainte de passer la main après deux temporadas passées aux côtés du rejoneador.

a-a-lh22a

Rappelons que Marie Sara gèrera les arènes de Mont-de-Marsan, avec Simon Casas, pour les trois prochaines saisons, ainsi que celles des Saintes Maries-de-la-Mer.

JOSELITO

Demain, jeudi 24, Joselito recevra la Médaille d’Or des Beaux-Arts des mains du Roi d’Espagne.

a-a-jos22a

Parmi les récipiendaires, issus de tous les courants artistiques, on notera son attribution à titre posthume pour le torero sévillan Pepín Martín Vázquez, décédé en début d’année.

PRÁCTICOS

Premier stage de tauromachie chez les prácticos…

Complète réussite de ce premier stage… Dès le vendredi soir à la bodega Pablo Romero, la vingtaine de prácticos présents purent s'entrainer sous les précieux conseils du matador de toros Stéphane Fernandez Meca.

a-a-pra22b

La journée du samedi fut consacrée à la mise en pratique face à du bétail du ganadero J.F.Turquay. Six vaches toréées par le groupe des prácticos toujours sous les conseils et l'encadrement de Stéphane Meca.

Le dernier jour, le dimanche, place au plat de résistance avec quatre novillos toujours du même élevage pour des prácticos vaillants et courageux.

a-a-pra22c

Enfin, le stage se termina par un débat autour de la culture taurine et de sa défense où Stéphane, très motivé, fit part à la cinquantaine de personnes présentes de ses idées quant à l'évolution de notre passion.

En conclusion, totale réussite de ce premier regroupement ou régna beaucoup d'aficion, du campo, de la convivialité lors des repas de "gala" concoctés par notre équipe.

a-a-pra22a

D’ores et déjà, Hervé Galtier et son équipe annoncent le prochain stage pour la mi-janvier.
(Communiqué de l’AFAP – Photos Chantal Berthon)

MICHELITO

A Merida, Michelito Lagravère est sorti a hombros après avoir coupé les deux oreilles d’un novillo de Salvador Bueno puis indulté le toro « Precioso » de Fernando de la Mora.

a-a-mich22a
(Communiqué)

TOROSTURISMO

a-a-cr22b

« Torosturismo » propose son IIIème Concours de Toreo pour les Aficionados au cours de ses Journées Taurines à l’Hôtel Conde Rodrigo II de Ciudad Rodrigo les week-ends de mars 2012…

a-a-cr22a

Pour tous renseignements, cliquez ICI

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff