Samedi 19 Septembre 2020
Béziers, Quito, Jiménez, Pourrières, Manzanares…
Samedi, 26 Novembre 2011

a-a-nim26aa

L’aficion biterroise a vécu une belle journée d’aficion en souvenir de Nimeño II…

a-a-nim26c

a-a-bez26e

La peña Nimeño II de Béziers, créée à l’initiative du regretté Jean-Claude Carceller, dit « Pompon », avait programmé en fin de matinée une tienta dans les arènes avec trois vaches de Robert Margé pour les élèves de l’école taurine, avec en premier Dorian Dejean, El Tolosa et Sofianito secondés par leurs compañeros qui ont eu aussi la possibilité d’intervenir.

a-a-bez26a

a-a-nim26x

Sous le regard et les conseils du San Gilen, la plupart d’entre eux ont pu étaler les progrès réalisés et tous ont manifesté une grosse envie. Côté bétail, la deuxième vache s’est avérée supérieure et a permis à El Tolosa d’enchaîner des mouvements ajustés, mais personne n’a démérité.

a-a-nim26b

A l’issue de la tienta, les aficionados se sont regroupés à l’extérieur des arènes pour un moment de recueillement devant le buste de Christian où une gerbe a été déposée par les responsables du club taurin, avec à leur tête leur présidente, Cécile Martinez.

a-a-nim26a

Il n’y avait que l’avenue à traverser pour se retrouver au bar du Plaza, siège de la peña, où la présidente a prononcé quelques mots pour rappeler ce que Christian a représenté pour Béziers, avant que Philippe « El San Gilen » puis Michel Carrière, de la société Ricard, ne prennent le relais au micro.

a-a-nim26d

a-a-bez26b

On pouvait voir dans l’assistance pas mal de présidents de clubs taurins biterrois, ainsi que des aficionados qui se sont joints à cette émouvante marque d’aficion.

a-a-bez26c

a-a-af26a

Association des Jeunes Aficionados Nîmois

Vingt ans après que Nimeño II nous ait quittés, Béziers a su se souvenir…

QUITO

a-a-cb20a

JIMÉNEZ

Javier Jiménez vient de recevoir le trophée attribué au triomphateur de cycle de novilladas d’Algemesí.

a-a-jj26a

Avec son frère Borja, il représente un grand espoir pour l’école taurine d’Espartinas, dirigée par Antonio Ruiz, le père d’Espartaco.

POURRIERES (83)

INAUGURATION le dimanche 27 novembre à partir de 11 H de la CASA DE ESPAÑA y LATINOAMERICA (Maison de l'Espagne et de l'Amérique Latine)…

a-a-pou26a

IMPORTANT : pour ceux qui peuvent venir il est conseillé de RESERVER le repas au 06 29 75 22 53 car il n'y a pas d'autre restaurant à Pourrières...

On s'installe à partir de 6 H du matin au "Bar LE GOLD" sur la GRAND PLACE, à côté de l'église (aucun risque de se perdre il n'y a aussi que 2 bars à Pourrières et ils sont face à face). Il y a aussi le marché dominical et le Beaujolais nouveau offert par la mairie sur la même place…
(Communiqué de Mireille Ayma)

MANZANARES

José María Manzanares est né ! Ou plutôt José María Dols Escalona… Trois générations de « José Mari » et un bébé auquel on peut souhaiter d’avoir dans ses gènes tout ce qui a fait la gloire de son grand-père et qui est en train de faire celle de l’heureux papa… Enhorabuena à José Mari et Rocío et suerte pour José Mari III…

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff