Lundi 03 Août 2020
Casas, Padilla, Lima, Fandiño, Mexico, CTN, Culturaficion…
Lundi, 28 Novembre 2011

a-a-sc28aa

La rumeur qui circulait depuis quelques jours est en passe de devenir une réalité…

Pour la future adjudication de Las Ventas, l’idée avancée étant de défendre l’intérêt général plutôt que particulier, Simon Casas s’allierait en définitive avec les Choperitas (Taurodelta), actuels gérants et principaux rivaux lors des précédents appels d’offres, le troisième pilier de l’édifice étant Antonio Matilla.

Aujourd’hui, on en saura un peu plus après la conférence de presse qui se déroulera à la mi-journée à l’hôtel Wellington qui devrait sceller ce pacte tripartite qui, c’est le moins qu’on puisse dire, a surpris l’aficion…

PADILLA

« Que l’aficion ne se sente pas triste car je vais revenir toréer !!! », tels ont été les propos de Juan José Padilla, qui en disent long sur sa motivation, lors du point presse qu’il a donné en étant entouré des médecins à sa sortie de l’hôpital Virgen del Rocío de Séville.

a-a-jjp28a

Le Cyclone de Jerez a révélé qu’il se sentait mieux qu’il y a trois semaines et que très rapidement, il allait entamer sa rééducation. Il en a profité pour renouveler ses remerciements à l’équipe médicale et soignante, ainsi qu’à l’aficion pour toutes ses marques d’encouragements… Fuerza Padilla, con dos huevos  !!!

LIMA

a-a-ep28a

Enrique Ponce et Miguel Ángel Perera sont sortis a hombros de la plaza de Acho, le maestro de Chiva coupant deux oreilles à son second adversaire de Roberto Puga et Perera les deux de son premier.

a-a-map28a

FANDIÑO

Avec Feria TV, retour sur le triomphe d’Iván Fandiño à Lima lors de la deuxième corrida de feria. Cliquez ICI

a-a-if28a

MEXICO

Au cours de cette corrida mixte, Joselito Adame a connu le meilleur et le pire…

a-a-mex28a

Le meilleur, avec l’unique oreille coupée à son premier au terme d’une prestation très courageuse, son adversaire de La Punta lui infligeant une sérieuse voltereta sur un cambio puis une cornada de 15 cm dans la région pectorale lors de la suerte de matar…

a-a-ja28a

C’est vrai qu’à Quito, il n’aurait pas connu pareille infortune !!!

CTN

Le samedi 2 novembre, les élèves du Centre de Tauromachie de Nîmes étaient mis à l'épreuve avec les Santa Coloma de Frédéric LAUTIER. Deux becerras encastées, bien dans le type "de la casa"... de celles qui demandent les papiers avant de se laisser faire, ont posé quelques difficultés aux élèves du Centre.

a-a-ctn28a

Epreuves normales (et nécessaires!) pour des apprentis toreros, et peleas intéressantes pour les nombreux aficionados présents autour de la placita de tienta. En ouverture, Roman PEREZ et Marco LEAL ont affronté deux becerras du même élevage et ont démontré leur grande forme avant l'ouverture de la temporada.
(Communiqué)

CULTURAFICION

Ce mardi 29 novembre à partir de 20h  (début des projections à 20h30) : Hommage à Nimeño II (Lectures, Témoignages, Photos & Videos).

a-a-nim28a

Sur Paris, "Chez Sophie", réservation souhaitable pour le dîner (servi à partir de 20h30).
Adresse, Renseignements, Réservation au 01 42 01 83 04 ou 09 62 61 30 29

Nous vous invitons à découvrir la Une dédiée à Christian "NIMEÑO II" sur le site www.culturaficion.com...
(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 jl21aff