Jeudi 09 Mai 2024
Padillazo
Lundi, 28 Novembre 2011

Comment ne pas suivre l’évolution de l’état de santé de Juan José Padilla…

Son combat est exemplaire, avec certainement des haut et des bas, mais du moins en façade, avec un moral à soulever des montagnes. La dernière étape, celle qu’il attendait avec impatience, vient de trouver son épilogue avec sa sortie de l’hôpital sévillan « Virgen del Rocío » avec une évidence, pour aussi compliquée et délicate qu’elle ait été, l’opération à la face a été une réussite. Comment ne pas s’en réjouir, même si l’on sait bien que le Cyclone de Jerez a devant lui d’autres étapes éprouvantes, dont celle de sa rééducation. Mais avec l’envie de s’en sortir qui l’anime, plus rien ne peut nous étonner venant de sa part.

Son idée fixe, depuis la première heure de sa blessure, c’est son retour dans les ruedos. On n’osait y croire, mais à la réflexion, on finit par se dire pourquoi pas, même si ce sera peut-être plus long que ce qu’il espère, même si d’autres échéances, en mode interventions, l’attendent encore, même s’il lui faudra dans le meilleur des cas se remettre dans le bain, même si l’on ignore comment il réagira au contact du toro, mais finalement, pour l’heure, ce n’est certainement pas la date de sa reprise, mais bel et bien cet espoir, qui le tient moralement, cet objectif qu’il a en point de mire et qui lui donne un but pour surmonter ses souffrances et ses baisses de moral…

A présent, de retour auprès des siens, ce combat sera certainement la plus délicate mais aussi la plus intense et méritoire de ses faenas, celle qu’on aimerait voir récompensée par tous les trophées. Avec au bout du tunnel, la lumière… celle qui illumine son courage et sa détermination que l’on pourrait résumer par un seul mot situé au centre de son existence : AFICION. Une force intérieure susceptible de lui faire remporter ce sacré challenge…