Samedi 19 Septembre 2020
Diego, Cuadri, Toro Mag, Aureilhan…
Jeudi, 08 Décembre 2011

a-a-du08ab

Santiago López, apoderado de Diego Urdiales, n’est pas content, et il le fait savoir…

Dans le quotidien La Rioja, il s’est épanché sur le sort réservé à son torero dans sa ville natale, Arnedo, au moment où elle s’apprête à donner deux corridas au mois de mars. Une de Victoriano del Río et l’autre de Victorino Martín. Pas tout à fait la même chose…

Et compte tenu de la marche en avant de son torero, compte tenu que ça va se passer chez lui, compte tenu encore que l’empresario José Pedro Orío le lui avait promis, Santiago pensait que son poulain serait engagé pour la corrida de Victoriano. A une lettre près, l’affaire a tourné court… et alors qu’il s’entraînait au campo, Diego Urdiales a appris que le cartel serait composé de Morante, Juli et Manzanares…

a-a-du08a

Colère, du moins forte déception, d’Urdiales et de son mentor… et l’on parle maintenant pour la corrida de Victorino d’un mano a mano entre lui et El Cid, ce qui aurait tout de même de la gueule. Mais une fois de plus, Diego Urdiales a pu vérifier l’adage qui veut que nul ne soit prophète en son pays ! Ce n’est pas le premier…


CUADRI

VENDREDI 16 Décembre, 19H30 à la Bodega Pablo ROMERO… RINCÓN TAURIN chez les amis de Pablo ROMERO : L’élevage du Fils de Celestino CUADRI VIDES...

a-a-cuad08a

Pour le second Rincón taurin de la saison, Fernando Cuadri, le ganadero artisan de Trigueros, petit village situé entre Huelva et Séville, sera l'invité des Amis de Pablo Romero le vendredi 16 décembre.
 
Fernando Cuadri, qui vient de triompher à Madrid deux années d’affilée, est de ces ganaderos que l'on peut qualifier de romantiques.

A Comeuñas, les toros sont élevés sans les modernes fundas. Lors des tientas, les vaches sont approuvées, ou refusées dès l'épreuve des piques, avant même la faena de muleta.

a-a-cuad08b

Fernando Cuadri anime régulièrement en Espagne des conférences dans lesquelles son franc-parler et son afición sont chaque fois un réconfort pour les aficionados en perte de repères.
  
Entrée libre. Tapas et vins seront servis avant et après les débats.

PROCHAINES SOIREES : Vendredi 27 janvier 2012 - Les Ferias de Novilladas, une tauromachie en perdition… Peña El Quite de CALASPARRA et ADA de PARENTIS.
(Communiqué)

TORO MAG

a-a-tm08a

AUREILHAN

Vendredi 9 décembre, Salle des fêtes d'Aureilhan (40), soirée taurine qui débutera à 18h30 par l'Assemblée Générale annuelle du Club Taurin Mimizannais.

Puis projection du film de la corrida du 27 août en présence du ganadero Jean-Louis Darré et du torero Julien Miletto qui répondront à toutes nos questions.

a-a-jm08a

La soirée se terminera dans une ambiance festive autour d'un repas (Coquille de poisson. Axoa de veau. Coquillettes. Clafoutis aux cerises. 17 €. Réservation indispensable au 06 45 34 94 52.
Pierre Vidal

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff