Jeudi 06 Août 2020
Muleta, Cayetano, Cali, Paris, Saint-Gilles, V105, Mimizan, Partido, Samadet, Musique…
Dimanche, 11 Décembre 2011

a-a-dm11a

Encore un trophée pour David Mora, celui de « La Muleta » d’Arles…

Entouré d’un parterre de personnalités, de taurins et d’aficionados, David Mora a reçu un trophée correspondant à sa bonne prestation pour la dernière Feria du Riz et plus généralement en tant que grande révélation de cette temporada.

a-a-mul11a

Au cours de la soirée, ont aussi reçu un prix André Lopez, fidèle membre depuis soixante ans du club cher à son président Yannick Jaoul, Julien Rey pour la course camarguaise, ainsi que le club taurin « la Única » de Saint-Martin-de-Crau qui mène des actions en faveur d’une tauromachie authentique…

Photo : Thiery Ripoll

CAYETANO

L’aventure mexicaine de Cayetano Ortiz…

L’espoir biterrois Cayetano Ortiz se trouve actuellement au Mexique où il se prépare intensément pour affronter plusieurs contrats importants. En effet, représenté en terres aztèques par El Quitos, il participera au cours du mois de décembre à des novilladas dans les arènes d’Acapulco, de Puerto Vallarta et d’Aguascalientes en Janvier.

a-a-co11a

Il réside actuellement à Querétaro dans une finca où il s’entraine avec le Maestro El Quitos. En attendant de fouler le sable des arènes mexicaines au mois de décembre, c’est au campo qu’il a eu l’occasion de s’exprimer. Il a été invité à tienter chez Marcos Grafias, El Doctor Castro et chez San José de Buenavista.

Gaetan sera de retour en Europe fin février pour affronter une temporada cruciale…
(Communiqué)

CALI

La plaza de Cañaveralejo était abondamment garnie pour accueillir la novillada d’Ernesto González et Puerta de Hierro  -trois quarts – et à l’issue de la course, la Puerta de los Cristales s’est ouverte devant Andrés Valencia qui a coupé les deux oreilles de son premier, alors que ses deux compañeros, Sergio Flores et José Antonio Bustamente, ont reçu un trophée à l’issue de leur premier combat.

a-a-cali11a

Le troisième, « Respetuoso », de Puerta de Hierro, a été honoré de la vuelta posthume.

PARIS

a-a-ctp11a

SAINT-GILLES

Rencontre avec Michel Galdéano, photographe, à la Médiathèque Emile Cazelles de Saint-Gilles le 16 décembre…

a-a-stg11a

V105

a-a-yb11a

 

MIMIZAN

FORCE ET VIGUEUR AU CLUB TAURIN DE MIMIZAN…

Le club taurin de Mimizan a tenu son Assemblée Générale vendredi soir à la salle des fêtes d'Aureilhan. Une centaine de participants participaient à cette soirée. Le président sortant, Pierre Vidal, a présenté le bilan des activités de l'année passée : plusieurs réunions débats, une capea gratuite, un déplacement chez Jean-Louis Darré, une soirée flamenca et surtout la corrida qui, malgré la pression des anti-taurins, a réuni plus de 2000 spectateurs et a été un succès artistique. La trésorière sortante, Catherine Plantier, a présenté le bilan financier. Les deux bilans ont été adoptés à l'unanimité.

a-a-mim11a

Un nouveau Conseil d'administration a été élu et un nouveau bureau constitué : Président : Pierre Vidal, vice-président: Guy Larrazet, trésorier: François Villenave, trésorière adjointe Catherine Claut, secrétaire Chantal Ondra, secrétaire adjointe Marie-José Bégué. Tous les scrutins ont été acquis à l'unanimité
L'année 2012 sera marquée par de nombreuses animations que souhaite présenter le club: des débats, des conférences, une tienta publique pour les Fêtes de la mer, une corrida portugaise et bien sur la corrida des fêtes durant l'été.

Beaucoup de joie et de sérénité pour cette soirée au cours de laquelle Jean-Louis Darré, l'éleveur dont les toros ont brillé à Mimizan, a pu évoquer, avec la passion qui l'habite, son métier. Le film de la corrida, signé Jean Michel Lamy, et les photos de Sophie Peysalle et Virigine Galéria ont été également montrées.
M.M. Guy Cassagne et Max Benquet, adjoints au maire de Mimizan, ont participé à ces travaux. On notait la présence de plusieurs conseillers municipaux d'Aureilhan et de M. Peauillac, adjoint au maire de Parentis, ainsi que des représentants des clubs taurins de Bordeaux, Mont-de-Marsan et Rion.

PARTIDO

a-a-pr11a

Contrairement à la dernière temporada, l’élevage de Partido de Resina, ex Pablo Romero, a retrouvé sa carte verte, ce qui l’autorisera à lidier en France.

a-a-pr11x

Photo Las Ventas

SAMADET

a-a-sam11a

a-a-sam11b

MUSIQUE

Afin d’étayer certains pupitres pour sa banda, la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard fait appel à ceux qui seraient intéressés à participer en tant qu’instrumentistes à vent, essentiellement dans le domaine des basses, tuba, trombone…

a-a-tromb11a
Renseignements : Yvon Verdier 0603323107

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 jl21aff