Mercredi 22 Mai 2019
Padilla, UVTF, UCTL, Osborne, Cordoue, Rincón…
Mardi, 13 Décembre 2011

a-a-pad13ab

Le VIIIème trophée “Antonio Bienvenida” pour les valeurs humaines a été attribué à Juan José Padilla…

Le Cercle des Amis de la Dynastie Bienvenida a organisé pour la circonstance une cérémonie de haute tenue au théâtre Muñoz Seca de Madrid, siège de l’association « Ángel Luis Bienvenida »… 

Le modérateur, Juan Luis Lamarca, a notamment déclaré pour justifier l’octroi du prix au Cyclone de Jerez : « Ce trophée récompense une carrière remplie d’honnêteté et d’héroïsme manifestées par Padilla, aussi bien dans les ruedos qu’au dehors »…

Diego Robles, son apoderado, a souligné que Juan José tenait à remercier ceux qui lui ont attribué ce précieux trophée, qu’il ne voulait pas le faire devant un micro, mais plus tard… en habit de lumières !!!

Par ailleurs, comme c’est traditionnel chez lui, mais avec quelque retard compte tenu des conséquences de sa sérieuse blessure, Padilla a passé son dimanche à effectuer le pèlerinage du Rocío. Avec son épouse et sa fille et entouré de membres de sa cuadrilla et de ses amis, dont Antonio Ferrera, il s’est rendu de Sanlúcar de Barrameda jusqu’au Rocío… Son état physique actuel ne lui permettant pas de faire la totalité du trajet à pied, il a parcouru certains tronçons en voiture, mais au final, il s’est déclaré très heureux d’avoir pu accomplir ce geste avant d’entamer sa rééducation dès le lendemain dans un établissement de Jerez. Suerte y Fuerza, Maestrazo…

UVTF

a-a-uvtf13a

L’Assemblée Générale de l’UVTF s’est déroulée dimanche dernier à Vic-Fezensac sous la présidence de Geneviève Darrieussecq, maire de Mont-de-Marsan.

Pour l’année qui vient, elle a défini deux orientations prioritaires, l’assainissement du marché - avec des prix des places accessibles à toutes les familles - et l’opposition aux attaques qui se sont multipliées cette année de la part des anti-taurins.

D’autre part, il a été évoqué les problèmes de TVA, qui avec le passage à la Culture pourrait voir son taux abaissé, la défense de la Culture avec l’Observatoire, les analyses de cornes, à 90% négatives, la pique créée par Alain Bonijol, qui restera encore à l’étude l’année prochaine, les forfaits de Víctor Barrio à Parentis et Roquefort qui lui ont valu un blâme, les propos de Sébastien Castella sur Quito, concernant la mort du toro, qui après avoir évité le blâme recevra finalement un courrier, la voix au Prix Popelin accordée à David Mora et enfin le lieu de la prochaine assemblée, à savoir Céret. Nous y reviendrons…

UCTL

a-a-uctl13a

Après bien des atermoiements faute de candidats, la Junta électorale de l’UCTL vient de publier une liste de candidats pour les futures élections internes, chaque ganadero membre de cette association devant voter pour des candidats de sa zone…

Andalousie : Jerónimo Astolfi Ramírez, Lucas Carrasco Romero, Eduardo Miura Martínez, Javier Núñez Álvarez, Carlos Núñez Dujat des Allymes, Leopoldo Sáinz de la Maza Ybarra, Fernando Sampedro Abascal et Mauricio Soler Escobar.

Centre : Álvaro Jiménez Fernández-Bugallal, Juan Pablo Jiménez Pasquau, María Mayoral Figueroa et Juan José Rueda Orihuela.

Estrémadure : Francisco de Borja Domecq Solis, Gloria García Montero-Ríos, José Luis Iniesta Vázquez, Agustín López Olea, Luis Guillermo López Olea, Victorino Martín García et Ángel Vergara Asensio.

Portugal : Francisco José Braamcamp Lobo de Vasconcellos et Joaquim Manuel de Vasconcellos e Sá Grave.

Salamanque : Carlos Criado Holgado, Fernando de Patrocinio Rodríguez, Lorenzo Fraile Martín, José Enrique Fraile Mazas, Jesús Hernández García, Julio Pérez-Tabernero Población, José Manuel Sánchez García Torres, Iñigo Sánchez-Urbina Chamorro et Jesús Tabernero Hernández.

Les élections pour le premier tour se dérouleront le lundi 19 décembre.

OSBORNE

Nul n’est prophète en son pays, on le sait bien, et c’est vrai aussi pour le fameux toro d’Osborne que l’on voyait fréquemment en sillonnant les routes espagnoles et que l’on ne voit plus à présent que… de temps en temps !

a-a-osb13a

Si l’implantation de ce symbole en terres ibères a été limitée, on apprend qu’à l’inverse, elle va se développer en d’autres contrées où on ne l’attendait pas vraiment… En Suisse, en Chine, à Hong-Kong, au Japon, aux Etats-Unis et au Danemark, que des contrées qui sont à la tauromachie ce que « la Boiteuse » est au grand air de Rigoletto !!!

Mais peut-être que dans ces pays non taurins, le toro d’Osborne sera mieux accepté… s’il ne se trouve pas, contrairement en Espagne, quelques empêcheurs à afficher en rond…

CORDOUE

La mairie de Cordoue vient de déclarer la Fiesta Brava comme Patrimoine Culturel Immatériel de cette ville riche en histoire taurine avec ses cinq Califes, ce qui constitue une première pour une cité ayant une plaza de toros de première catégorie. Souhaitons que cette décision ait valeur d’exemple et que ça donne des idées à d’autres…

a-a-cord13a

RINCÓN

a-a-pr12a

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff