Tendido Sud, Céret, Domínguez, Fiesta Brava, Bogotá, Box… |
Vendredi, 16 Décembre 2011 | |||
Premier volet de la rétrospective de la temporada 2011 - en trois parties - avec le Club de la Presse de Tendido Sud… Avec Christophe Chay à la baguette, les pupitres sont tenus par Rodolfo Arias, Paul Bosc, Anthony Maurin, Jean-François Pilès et… moi-même ! Retour sur les grands moments de la saison avec notamment les triomphes de Fernando Adrián pour la Cape d’Or, de Sébastien Castella à Pentecôte et de Javier Castaño aux Vendanges… CÉRET La feria de Céret 2012, qui fêtera son 25ème anniversaire, se déroulera les 14 et 15 juillet. Les corridas devraient être de Moreno de Silva le samedi 14 et d’Escolar Gil le dimanche 15 pour une encerrona de Fernando Robleño.
Quant à la novillada matinale du 15, elle devrait provenir de José et Mauricio Escobar. DOMÍNGUEZ Roberto Domínguez, ex-matador apoderado du Juli, vient d’être honoré dans sa bonne ville de Valladolid par la Diputación de la province pour sa trajectoire artistique dans le monde des toros. Au sujet de ses rapports avec son protégé, Roberto Domínguez a déclaré qu’il ne pensait pas continuer encore longtemps à ses côtés, considérant qu’il est arrivé au terme d’une étape importante, celle qui a amené Julián à la maturité… FIESTA BRAVA
BOGOTÁ Cartels officiels de la prochaine feria de Bogotá…
Samedi 14 janvier : six novillos de Cenicientos pour Juan Viriato, Luis Miguel Castrillón et Sebastián Cáqueza Dimanche 15 janvier : six toros de Las Ventas pour Sebastián Vargas, El Juli et Sébastien Castella Dimanche 22 janvier : six toros d’Agualuna et Ernesto González Caicedo pour Luis Bolívar, David Mora et Pablo Hermoso de Mendoza Dimanche 29 janvier : six toros de Juan Bernardo Caicedo pour Ramsés, Daniel Luque et Pablo Hermoso de Mendoza Dimanche 5 février : six toros de Mondoñedo pour Ramsés, Luis Bolívar et Santiago Naranjo Dimanche 12 février : six toros de Santa Bárbara pour Diego Urdiales, Iván Fandiño et Juan Solanilla Dimanche 19 février : six toros d’Ernesto Gutiérrez pour Pepe Manrique, El Juli et Alejandro Talavante Box Finalement, l’ordi, c’est comme la météo, ça se détraque vite… En pleine modification technique de mon installation, de petits problèmes sont venus se greffer pour me compliquer la vie. Le plus grave, même si on n’en meurt pas, étant la défaillance de ma box, traduisez la centrale sans laquelle on ne peut pas accéder à Internet. Mise en place forcée du plan B pour quelques jours, à savoir le système D, mais au niveau de l’info et de la communication, ce n’est pas le top… Et forcément, ça va entraîner quelques disparités dans la fréquence de publication, même si tous les jours, il y aura quelque chose. Promis. Mais pour les réponses aux mails, ça attendra un peu… Merci pour votre compréhension, c’est l’affaire de quelques jours et tout devrait redevenir normal en milieu de semaine prochaine…
|