El Fundi, Madrid, Mexico, Alberto, Divorce, CFT, Coordination… |
Lundi, 19 Décembre 2011 | |||
José Pedro Prados “El Fundi” vient d’annoncer que 2012 serait l’année de sa retirada ! A 45 ans, dont vingt années d’alternative, El Fundi a déclaré que selon lui, c’était le bon moment pour s’enlever des toros. Une carrière dont il se dit très fier et à laquelle il compte mettre un terme en se produisant dans toutes les arènes qui l’ont considéré. Elles sont nombreuses… MADRID La « Mesa de Contratación » de Madrid a invalidé la candidature de la UTE de Tomás Entero, Rui Bento Vasques et Beca Belmonte, ce qui a pour première conséquence que seule reste en lice l’association « Taurodelta », composée de José Antonio Martínez Uranga (Choperita), Matilla et Simon Casas.
Le jury a ensuite ouvert la deuxième enveloppe, celle qui concerne l’aspect technique et économique, ainsi que la programmation, mais c’est seulement le jeudi 29 décembre que sera divulguée la décision officielle… MEXICO Devant un public dispersé, les deux diestros nationaux, Fermín Rivera et Mario Aguilar ont coupé chacun une oreille de leurs opposants de Villa Carmelo. Quant à Daniel Luque, qui confirmait, sa prestation n’a pas eu l’impact escompté, ses deux adversaires pêchant par manque de caste. Il se fit toutefois applaudir sur des séquences allurées, mais l’épée finit par lui lever du crédit. Un hommage a été rendu au ganadero Pablo Labastida, récemment décédé. Avec Feria TV, revivez les moments importants de cette corrida en cliquant ICI Dimanche prochain, pour la huitième corrida de la Semana Grande, Eduardo Gallo confirmera en compagnie de trois diestros mexicains, Alfredo Gutiérrez - parrain -, Alejandro Martínez Vertiz et Emiliano Gamero (rejoneador), toros de Campo Hermoso. ALBERTO Pour sa faena de “Arte y Valor” réalisée à Valencia le 20 juillet dernier au sixième toro de La Quinta, Alberto Aguilar s’est vu décerner le trophée de la peña taurine « La Esclavina » de Benifaió.
DIVORCE Suite à l’interdiction de toréer au Venezuela pour Sebastián Vargas, torero colombien, alors qu’à Valencia il était prévu pour remplacer Curro Díaz, l’Union des Toreros Combiens a demandé par solidarité envers leur compañero que les toreros vénézuéliens ne puissent pas toréer en Colombie. Cette demande se tourne aussi vers les pays membres du Convenio taurin en Amérique… CFT Le Père Noël est déjà passé au Centre Français...
Excellentes vaches de Roland DURAND pour un entraînement de grande qualité...sous la houlette du Maestro Patrick VARIN.
Comme Virgile, Baptiste et Pablo leur en avaient donné l'idée, Tomas, Bastien, Miguel-Angel, Solal, Rafi, Joaquin, Antonio, Alexandre, Bastian, Alejandro, Bastien, Abel, Carlos avaient posé leurs zapatillas devant le toril des arènes de Garons !
Leur vœu a été exaucé. Super Ambiance.... Joyeux Noël à tous ! COORDINATION
La dernière manifestation de l’année se déroulera en deux temps le 31 décembre, une « journée de la St-Sylvestre » qui débutera à 12h à la ganadería La Paluna de la famille Fare, au Mas d’Auzières à Saint-Gilles, avec le combat de deux novillos et deux vaches par Jonathan Veyrunes, Tomasito, Jordi et des élèves du Centre de Tauromachie de Nîmes. A 13h : apéritif et repas. Participation de 5 € - repas 10 €. Deuxième temps de la valse, en soirée, Grande Nuit de l’Aficion dans l’esprit des belles rencontres de l’Imperator de 19h30 à 4h du matin… Tapas, vins, champagne, soit en passant la soirée, soit tout simplement pour boire un verre entre amis aficionados. Entrée libre sans inscription.
|