Mercredi 22 Mai 2019
Fallas, Revuelo, Adour, Medellín…
Mardi, 20 Décembre 2011

a-a-val20a

Manolo Molès ne perd pas de temps en ce moment…

Sentant probablement arriver comme une grosse menace les exigences de la société  qui va gérer les droits d’images de pas mal de toreros, principalement de figuras,  il vient d’annoncer qu’un accord a été signé pour les deux ans qui viennent pour les retransmissions des corridas des Fallas de Valencia… Après, ce sera à l’empresa à négocier pour monter les cartels. Une bonne nouvelle pour les aficionados et certainement un bras de fer à l’horizon…

REVUELO

Dimanche dernier, à Morelia (Mexique), Diego Ventura a vu son cheval « Revuelo » subir une horrible blessure dont il ne s’est pas remis, une cornada de 30 cm qui lui a brisé le fémur droit…

a-a-rev20a

Une perte très importante pour le rejoneador qui l’utilisait pour les banderilles. Avec Feria TV, hommage à « Revuelo » en cliquant ICI

ADOUR AFICION

"Nous sommes une association privée « Adour Aficion » sous l'égide du Maestro Richard MILIAN, dédiée à l'enseignement de la Tauromachie à des jeunes apprentis.

Richard MILIAN met tout son cour et son Aficion pour transmettre à ces jeunes passionnés son savoir-faire et, égalementet surtout, son savoir-être afin que ces jeunes, s'ils ne deviennent pas des Matadors de Toros, deviennent des Hommes et des Aficionados porteurs de valeurs et de principes pour bien démarrer leur vie d'adulte.

C'est également du temps, beaucoup de temps qu'il leur consacre en les recevant dans ses infrastructures personnelles avec énormément de convivialité et de générosité, en appliquant le vieil adage qui dit que « quand on aime, on ne compte pas ». Richard MILIAN l'applique sans calculer.

Cependant, la Tauromachie n'est pas une activité qui fonctionne comme les autres structures associatives subventionnées des villes et villages, telles que les clubs de foot, rugby, basket, hand-ball.

Et celle de « Adour Aficion » encore moins car elle émane d'une initiative personnelle de Richard MILIAN, sans aide ni soutien public.

Si d'autres écoles taurines reçoivent des aides publiques, c'est qu'elles acceptent volontiers un quota d'élèves, alors que « Adour Aficion » privilégie le groupe à taille humaine et familiale afin que le jeune s'épanouisse avec le maximum de considération, d'honnêteté et de respect. Se privant, par conséquent, des deniers publics.

Mais c'est un choix assumé et qui s'avère payant au regard de la révélation du Matador de Toros, Thomas DUFAU, qui est un Exemple pour ces jeunes, et qui est aux prémices d'une carrière prometteuse, aux côtés des grandes iguras du moment.

a-a-td20a

C'est une discipline qui demande, si on veut l'enseigner avec un minimum de sérieux et de rigueur, des moyens financiers non négligeables si l'on prend en compte le matériel de ces jeunes apprentis, le bétail pour s'entrainer, les déplacements et les frais inhérents.

La solidarité est une valeur qui leur est inculquée par le Maestro, et les jeunes apprennent à respecter ce matériel qui leur soit acheté par les parents, soit qu'ils se prêtent et se transmettent de catégorie en catégorie, pour former une belle chaîne d'entraide.

« Adour Aficion » regroupe actuellement quelques 7 élèves allant de 8 à 16 ans, entre ceux qui démarrent le Toreo de Salon, ceux qui sont becerristas et ceux qui vont entamer leurs parcours en novillada non piquée, comme le jeune Louis HUSSON qui a gagné, et de fort belle manière, le concours de Canal+ Toros à Moralzarzal en Espagne, face aux meilleurs jeunes des écoles taurines espagnoles.

Certes l'Aficion se puise au campo et dans les élevages, et certainement que vous ne manquez pas d'aller rendre hommage à ces ganaderos qui perpétuent les fondamentaux de notre Culture, mais elle s'ancre également dans la Passion de ces jeunes qui sont l'espoir et le futur de notre Aficion et de sa préservation.

Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous les soutiennent déjà en allant les voir aux arènes, malgré ces temps difficiles de crise et de restrictions.

Nous avons néanmoins besoin de vous, de faire appel à votre générosité et à votre Aficion pour leurs donner un coup de main et faire que ces jeunes aillent au bout de leur rêve, et qu'ils gardent et développent cette Aficion débordante, indispensable au futur de la Fiesta.

Ce dont nous sommes tous sûrs en revanche, c'est que le Maestro en fera des Hommes et des Aficionados de garantie.

C'est pour cela que nous tentons de mobiliser les bonnes volontés afin que toute aide financière, que vous voudriez bien nous accorder, puissent leur permettre de continuer un bout de chemin aux côtés du Maestro Richard MILIAN.

Pourquoi une aide financière et non pas la fourniture de matériel ?

Tout simplement et clairement parce que les jeunes se transmettent leurs affaires, et que les autres frais de bétail, déplacements, hôtels, essence, repas, sont d'autres frais importants tout au long de l'année à assumer, et que nous souhaitons les mutualiser pour que ces jeunes soient tous sur la même ligne de départ.

Si vous acceptez de nous accorder un don, tel un mécène, de quelque importance et somme que ce soit, il sera le bienvenu, et ces jeunes sauront vous le rendre au centuple le jour où vous les verrez évoluer dans l'arène, grâce à leur engagement, leur sincérité et leur Alegria.

Nous vous remercions par avance de l'accueil que vous réserverez à ce courrier, que nous avons essayé de rédiger le plus sincèrement possible afin qu'il ne tombe pas aux oubliettes et qu'il fasse prendre conscience aux aficionados, comme vous, qu'il faut soutenir ces jeunes.

Et qu'un geste, aussi modeste soit-il, tout en vous garantissant la plus grande confidentialité, nous permettra de construire les grands fleuves de demain.

En vous remerciant par avance de votre retour et de votre générosité, et vous souhaitant d'ores et déjà d'excellentes fêtes de fin d'année…"

COUPON REPONSE...

Je souhaite faire un don au profit de l Association Adour Aficion

Mme / Mlle / M. .
(Nom Prénom)
DENOMINATION SOCIALE :
ADRESSE :
TEL:
(par chèque bancaire à l'ordre de l'Association Adour Aficion)

Fait à....     le...       Signature

 

MEDELLÍN

a-a-med20a

Cartels de la Feria 2012…

Samedi 21 janvier : six toros de Dosgutiérrez pour Antonio Ribeiro Telles, Pablo Hermoso de Mendoza et  Andrés Chica
Samedi 28 janvier: six toros de La Carolina pour Pablo Hermoso de Mendoza, José Gómez « Dinastía » et Sébastien Castella
Samedi 4 février: un toro de  Vistahermosa Francisco Javier García et six de Santa Bárbara pour Iván Fandiño, David Mora et Juan Solanilla.
Dimanche 5 février: six novillos de Cerro Bermejo pour Camilo Pinilla, Juan Duque et Luis Miguel Castrillón.
Vendredi 10 : Festival nocturne. Toros de Vistahermosa et La Carolina pour Francisco Javier García, El Cid, Luís Bolívar, Iván Fandiño, David Mora et deux autres à désigner
Samedi 11: six toros d’Ernesto Gutiérrez pour El Cid, Manzanares et Luís Bolívar.
Samedi 18 : Corrida Concours: Toros de Vistahermosa, Achury Viejo, El Encenillo, Agualuna et deux autres à désigner pour Antonio Barrera, Ramsés et Luís Bolívar.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff