Samedi 23 Mars 2019
Séville, Castaño, Prácticos, Saint-Martin, Arzacq, Nîmes- Métropole…
Jeudi, 22 Décembre 2011

a-a-sev22aa

L’empresa de la Maestranza a fait connaître les ganaderías qui seront combattues lors de la prochaine « Feria de Abril »…

Liste officielle : Miura, Victorino Martín, Cuadri, Conde de la Maza, Jandilla, Fuente Ymbro, Juan Pedro Domecq, Daniel Ruiz, Victoriano del Río, Torrestrella, Garcigrande, Núñez del Cuvillo, El Pilar, El Ventorrillo, Torrehandilla, Montealto, San Mateo-San Pelayo (Capea-rej), Fermín Bohórquez (rej)…

A noter que la Feria débutera le “Domingo de Resurrección” le 8 avril, puis se poursuivra du vendredi 13 au dimanche 29 avril.

CASTAÑO

Si ce n’est toi, ce sera donc ton frère…

a-a-jc22a

Le matador, c’est Javier, que l’on a vu notamment briller à Nîmes aux dernières Vendanges devant les Miura, le novillero c’est Damián, qui s’est illustré début juillet à Vauvert avec les Palha et dont le principal souhait pour 2012 serait que son frère soit son parrain d’alternative.

a-a-dc22a

Reste à savoir où…

PRÁCTICOS

Succès de la Fiesta campera de Noël…

Grande réussite de la fiesta campera de Noël chez les prácticos, où 70 personnes ont assisté à la lidia de 7 novillos par Morenito de Nîmes, Hervé Galtier, et l'ensemble des membres de l'Association Française des Aficionados Prácticos.

a-a-pract22a

Un grand merci au ganadero J.F.Turquay, à son fils Manu, ainsi qu'à toute l'équipe responsable du succulent repas de Noël...

a-a-pract22b

D'ores et déjà, le rendez est pris l'an prochain pour ce qui sera désormais la traditionnelle fiesta de Noël.

(Communiqué-Photos : Chantal Berthon).

SAINT-MARTIN

Pour la prochaine feria de Saint-Martin-de-Crau, les 28 et 29 avril, les toros seront de Cebada Gago, qui ont triomphé l’an dernier, et de Pagès-Mailhan.

a-a-stm22a

ARZACQ

Le festival 2012 aura lieu le dimanche 26 février et d’ores et déjà, le bétail a été choisi cette semaine. Il proviendra de l’élevage de Santafé Martón, origine Marquis de Domecq.

a-a-arz22a

NÎMES-MÉTROPOLE

Au siège de l'Agglomération de NIMES-METROPOLE, le Vice Président chargé de la tauromachie, René ABRIC, a remis le 21 décembre des lithographies aux différents acteurs, afin de les remercier pour les efforts déployés lors des compétitions GRAINES DE TOREROS, GRAINES DE RASETEURS et concours d'ABRIVADOS. Ont été appelés Messieurs le MAIRES de l'AGGLO, les Présidents des différents CLUBS TAURINS, le Président de la FEDERATION de la COURSE CAMARGAISE, Brigitte DUBOIS Présidente de l'Ecole Taurine ainsi que Juan Villanueva. Le Président de l'AGGLO était représenté par Monsieur Daniel Jean VALADE.

a-a-bd22a

Tous les intervenants ont insisté pour que se poursuivent, en l'état, ces différentes compétitions afin que se perpétuent notre culture, nos us et nos coutumes.
(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff