Mercredi 22 Mai 2019
Dufau, El Fundi, Tomás, St-Perdon, Valdemorillo…
Vendredi, 23 Décembre 2011

a-a-td23aa

A la veille de Noël, rencontre avec Thomas Dufau…

Avant le foie gras et la dinde, petite « mise à jour » au hasard d’une de ses furtives incursions nîmoises, peut-être pour se ressourcer près d’une arène à laquelle il doit beaucoup avec son triomphe des Vendanges aux côtés de José Tomás…

a-a-td23ab

Evidemment, à la veille du réveillon de Noël, j’ai évoqué avec lui cette période de fêtes pour savoir comment un torero la vivait…

"Pour nous, c’est un peu le moment où on baisse le pied, même si on ne décompresse jamais complètement puisque l’on est en pleine préparation. Mais on peut trouver le temps de vivre ça avec sa famille et son entourage, ce qui sera mon cas car je vais arrêter l’entraînement entre Noël et le Jour de l’An. C’est le seul répit que je m’accorde. J’ai besoin de me retrouver avec ma famille, mes proches, de passer du temps avec eux, ce qui n’est pas toujours possible lorsque la temporada démarre. Car dès le 2 janvier, ça va repartir…

a-a-td23b

Il va falloir que je fasse en sorte que la saison se passe bien, c’est pourquoi je veux mettre tous les atouts mon côté en effectuant une préparation sérieuse. Je vais partir en Andalousie, notamment chez le ganadero de Lagunajanda, un ami, puis les tentaderos devraient s’enchaîner. En outre, je partirai en Amérique fin janvier pour toréer deux ou trois corridas, ça va me permettre de mettre le costume avant d’attaquer la temporada ici, où je devrais débuter dès les premières ferias.

Ma lettre au Père Noël ? Je lui ai commandé plein de triomphes !!!"

a-a-td23c

Si l’on n’est pas encore tout à fait dans la période des vœux, on peut tout de même souhaiter à Thomas de commencer la saison 2012 comme il a terminé la précédente. En trombe…

EL FUNDI

Répondant récemment sur le web aux questions posées par les aficionados de Mundotoro, El Fundi a notamment déclaré que pour son année de despedida, il ne s’attendait à aucun traitement de faveur et que pour ses adieux, il n’avait aucun cartel en tête… Sur son avenir, le maestro de Fuenlabrada a révélé qu’il n’avait pensé à rien de particulier, mais qu’il restera proche du monde des toros,  avec un penchant pour le campo.

a-a-ef22a

Parmi ses meilleurs souvenirs, José a cité une miurada d’Arles, un triomphe qui lui a apporté pas mal de répercussion, notamment pour entrer dans toutes les ferias françaises. Il a ajouté qu’Arles a été une arène très importante pour lui, où il aimerait faire une despedida en rapport à ce qu’il y a vécu. Plus généralement, El Fundi a confié qu’il aurait aimé être figura del toreo, mais sans totalement y parvenir, étant toutefois satisfait du niveau qu’il a atteint.

a-a-ef23ab

En ce qui concerne sa retirada, El Fundi a déclaré qu’il n’a pour le moment rien prévu de particulier, il commence à peine à y penser et dans l’éventualité d’un geste, il n’écarte pas le fait de s’enfermer avec six toros…

a-a-ef23b

TOMÁS

Pour la troisième fois, José Tomás s’est vu décerner le trophée « Paquiro » du journal El Mundo, une récompense qui selon ses propres mots lui tient particulièrement à cœur, compte tenu des circonstances, à savoir sa saison de reprise après sa terrible blessure d’Aguascalientes.

a-a-jt23a

« Je tiens à le partager avec tous ceux qui d’une manière ou d’une autre ont facilité ma récupération. Merci à tous »…

SAINT-PERDON

La Peña La Muleta organise une conférence le samedi 14/01/12 à 19h30 à la salle polyvalente de St Perdon, suivie d'une remise de prix et d'un repas. Malheureusement, la mairie et la peña sont assaillies de mails et coups de fil des antis pour faire capoter la conférence du 14.
(Communiqué)
(NDLR : Tous les aficionados sont appelés à venir soutenir cette initiative… ne serait-ce que pour contrer les détenteurs de la connerie ambiante !)

VALDEMORILLO

La prochaine feria de Valdemorillo aura lieu d’un seul bloc du 4 au 6 février dans la soucoupe et comprendra une novillada et deux corridas de toros…

a-a-vald23a

Les deux corridas seront d’Antonio San Román et Montealto. Quant à la novillada, il s’agira d’un mano a mano entre Sergio Flores et Fernando Adrián qui seront opposés à des novillos de Fuente Ymbro.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff