Samedi 23 Mars 2019
Miletto, Solidarité, Castañeda, Tyrosse, Tendido Sud, Viard, San Cristobal…
Dimanche, 25 Décembre 2011

a-a-jm25aa

Julien Miletto met fin à sa carrière de torero…

« Après un premier retrait des ruedos fin 2007, j’avais décidé de revenir dès 2009, persuadé de ne pas avoir tout dit devant la tête d’un toro.

Trois temporadas se sont écoulées depuis. Trois temporadas durant lesquelles, par amour du toro et de ma profession, à force d’abnégation, de don de soi-même, de sacrifices, j’ai réussi à remonter la pente et à gagner, je pense, le respect de l’afición. Trois temporadas qui m’ont permis, tout en sillonnant la France taurine, de faire de belles rencontres et de m’accomplir comme matador de toros.

a-a-jm25a

L’heure est aujourd’hui venue de faire le bilan. Dix-huit ans après mes premiers pas au Centre Français de Tauromachie, mon aficion et mon envie sont intactes, mais je crois être arrivé au bout du chemin en tant que matador en activité. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de mettre un terme définitif à ma carrière.

a-a-jm25b

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui m’ont apporté leur soutien ou leur aide durant toutes ces années. J’ai vécu des moments exceptionnels que seule la tauromachie est capable d’offrir, et mes souvenirs seront inoubliables. Je me retire fier de ce que j’ai pu réussir, heureux et sans amertume envers cette profession pour laquelle, par amour par passion, j’ai consacré ma vie.
 
Bonnes fêtes de fin d'année à tous. »

SOLIDARITÉ

Le samedi 24 dans l’après-midi, dans le service de pédiatrie de l’hôpital Carrémeau de Nîmes, une remise de jouets était organisée par  « La CLE », avec à sa tête le couple Nicolas, et le parrain de cette association, Marc Serrano, accompagné pour la circonstance par Patrick Laugier et Serge Alméras.

a-a-ms25b

Avec en renfort une troupe de clowns pour réchauffer l’ambiance, une bien belle manifestation de solidarité comme le monde taurin sait aussi en générer. Enhorabuena à tous ces bénévoles et aussi bien sûr à ceux qui à l’intérieur de ce service, s’occupent au quotidien de ces enfants hélas touchés par la maladie dès leur plus jeune âge…

a-a-ms25a

CASTAÑEDA

Relation de cause à effet, Fabio Castañeda ne pourra pas honorer son contrat de Cali, suite à la rupture des relations entre les toreros colombiens et vénézuéliens. Une sombre histoire de protectionnisme dont Fabio paie les pots cassés…

a-a-fc25a



TYROSSE

Pas de trève de fin d'année à Tyrosse où la Municipalité, ainsi que la CTEM, recevront les empresas candidates pour les Arènes le mercredi 28 décembre à 16h.

a-a-ty25a

Les candidats auront une heure pour détailler leur projet taurin. Le gagnant de l'appel d'offres sera en place pour les trois ans qui viennent.  Trois candidats sont en lice : famille Callet, Garzón (Séville) et Pilès-Mailhan.

TENDIDO SUD

Retour sur le premier volet de la rétro 2011 en trois parties…

1/ - L’AGENDA : l’actualité de la semaine.

- ADRIÁN, CAPE D’OR : retour sur la prestation de Fernando Adrián face au 6e novillo d’Enrique Ponce, le vendredi 10 juin 2011, à Nîmes.

a-a-fa25a

- BAUTISTA AQUATIQUE : focus sur la lidia du 1er toro de la corrida de Robert Margé par Juan Bautista, le dimanche 14 août 2011, à Béziers.

 2/ - CASTAÑAZO NÎMOIS : retour sur la prestation de Javier Castaño face au 6e toro de Miura, le jeudi 16 septembre 2011, à Nîmes.

a-a-jc25a

- CONSUL ARLÉSIEN : sélection des meilleurs moments de la prestation de Juan Bautista face au 3e toro de Juan Pedro Domecq, le dimanche 12 juin 2011, à Nîmes.

3/ - LE TRIOMPHE DE CASTELLA : retour sur la lidia proposée par Sébastien Castella face au 2e toro de Fuente Ymbro, le dimanche 12 juin 2011, à Nîmes.

a-a-td25a

- LA SENSATION DUFAU : focus sur le triomphe de Thomas Dufau face au 6e toro de Jandilla, le dimanche 18 septembre 2011, à Nîmes.


Pour revoir ces séquences, Cliquez ICI

VIARD

Lundi dernier, Enrique Ponce a remis à Madrid le prestigieux prix Allard qui récompense le "meilleur travail journalistique" de l'année en matière taurine à André Viard.

a-a-av25a

Cette récompense a été attribuée principalement pour l'édition de la revue Tierras Taurinas, mais aussi pour les chroniques et collaborations parues sur RNE dans le programme CLARIN, l'agence EFE, l'hebdomadaire Aplausos ou le site Mundotoro.com.

Ont été également récompensés la ganadería d’Alcurrucen comme triomphatrice de la temporada, David Mora et Ivan Fandiño comme toreros révélation, ainsi que le photographe Javier Arroyo.
(Communiqué)

SAN CRISTOBAL

Pour la Feria de San Sebastián, à San Cristóbal (Vénézuela), Sébastien Castella est programmé le vendredi 27janvier avec Leonardo Banítez, El Fandi et le rejoneador José Luis Rodríguez.

a-a-sc25a

Le lendemain, samedi 28, Juan Bautista se produira aux cpotés de El Pino et El Fandi, acopagnés par le rejoneador Francisco Javier Rodríguez.

a-a-jb25a

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff