Samedi 23 Mars 2019
Cali, Tendido Sud, Fuente Ymbro, Rejón, Coordination…
Mercredi, 28 Décembre 2011

a-a-lb28aa

Pour la deuxième corrida  de feria, tarde triomphale de Luis Bolívar avec indulto à la clé…

Le Colombien (oreille et deux oreilles symboliques) a coupé une oreille de son premier adversaire d’Ernesto Guttiérez, mais c’est avec son second adversaire, « Colilero », qu’il a mis le feu aux poudres, allant jusqu’à indulter le toro dans l’allégresse générale (voir chronique).

a-a-lb28a

David Mora a laissé une bonne impression, mais a frôlé la correctionnelle à son premier qui lui a infligé une sévère rouste. Parti à l’infirmerie, il est revenu pour lidier son deuxième opposant, un combat très apprécié du public qui lui a réservé une belle ovation.

Juan Solanilla a été moins heureux. Etalant toutefois de bonnes manières, il a connu l’infortune d’entendre les trois avis à son second.

TENDIDO SUD

Troisième rétrospective et dernière partie de la rétro de la temporada 2011 ans « Tendido Sud »…

a-a-manz28a

Les plus belles images commentées et décryptées par les membres de notre Club de la Presse Taurine…



Le triomphe tarasconnais de Cayetano Ortiz face aux novillos de Pagès-Mailhan, la sensation Manzanares à Pentecôte, le retour nîmois de José Tomas, la despedida de Fernandez Méca à Saint-Vincent-de-Tyrosse, David Mora révélation de la corrida-concours arlésienne de la Feria du Riz et le clip final des plus beaux moments de la temporada.

FUENTE YMBRO

L’élevage de Ricardo Gallardo est apparemment très demandé, et pour cause ! En 2012, 22 corridas sont prévues, dont 14 dans des plazas de 1ère catégorie.

a-a-fy28a

En Espagne, ses toros devraient aller à Madrid, Séville, Bilbao, Pamplona, Valencia, Málaga, Saragosse, Castellón, Logroño, Murcia…

a-a-fy28b

En France, les Fuente Ymbro devraient sortir à Nîmes (2), Arles, Mont-de-Marsan, Dax, Bayonne, Béziers, ainsi qu’Hagetmau en novillada.

REJÓN

Il semblerait que les choses bougent au niveau du rejón… Réunis récemment dans un hôtel madrilène, la plupart des centaures se sont mis d’accord sur quelques principes qu’ils aimeraient bien voir appliqués dès la prochaine temporada, concernant principalement leurs émoluments.

a-a-rf28a

Il a notamment été souhaité de créer deux catégories, celle des rejoneadors de toros et celle pour ceux qui combattent des novillos, avec un tarif minimum pour ces derniers, afin d’aider ceux qui débutent. Relation de cause à effet, les rejoneadors souhaitent que soit établi un système de vérification concernant les paiements, avec d’éventuelles sanctions pour les mauvais payeurs…

COORDINATION

La journée taurine de la St-Sylvestre s'annonce sous les meilleurs auspices… Il est encore possible de s'inscrire au repas prévu après la Fiesta Campera.

a-a-coo19a

Pour la Nuit de l'Aficion, il n'y a pas d'inscription, nous espérons partager avec vous le verre de l'amitié…
(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff