Samedi 23 Mars 2019
Cali, Taurodelta, Parentis, Aparicio…
Jeudi, 29 Décembre 2011

a-a-phm29aa

Sortie a hombos par la Puerta du « Señor de los Cristales » pour Pablo Hermoso de Mendoza…

Dans cette corrida mixte donnée devant des gradins complètement occupés, c’est le centaure navarrais qui s’est taillé la part du lion, coupant un total de trois oreilles, deux puis une, et voyant son premier adversaire de Juan Bernardo Caicedo, « Elegido », être ovationné lors d’une vulelta posthume.

Daniel Luque (applaudissements et saluts) est d’abord tombé sur un toro très compliqué face auquel il manifesta une belle entrega, puis étala une torería allurée face à son second qui lui valut l’estime de l’auditoire.

Quant à Santiago Naranjo (silence et oreille), il connut le pire en premier devant un toro porteur de plus de genio que de noblesse avant de pouvoir manifester d’autres dispositions devant son deuxième, alliant entrega et alegría dans un  toreo qui porta sur les gradins, ce qui lui permit d’empocher un trophée.

TAURODELTA

Sans grande surprise, l’appel d’offres pour la gestion des arènes de Las Ventas a été entériné aujourd’hui après ouverture de l’enveloppe avec la proposition unique de l’association Taurodelta qui regroupe José Antonio Martínez Uranga (Choperitas), son fils Manuel Martínez Erice, Simon Casas et Antonio García Jiménez (Matilla). Enhorabuena…

a-a-lv29a

Ayant obtenu 87 points sur 100, la nouvelle empresa se verra officiellement désigner après que le dossier ait été paraphé par les diverses instances de la CAM (Comunidad Autónoma de Madrid), soit le 5 janvier.

Demain, la publication intégrale du dossier…

PARENTIS

Répétition de Valdellán, Retour des Raso de Portillo et début de Flor de Jara les 4 et 5 Août 2012 à Parentis...

L’Association des Aficionados de Parentis et la Commission taurine viennent de rendre public les ganaderías de la prochaine feria de la Sen Bertomiu qui se déroulera les 4 et 5 Août 2012.

Retour des Raso de Portillo le Dimanche 5 Août en matinée.

En 2012, L’ADA  de Parentis en Born poursuivra l’organisation d’une troisième novillada piquée avec 4 novillos le dimanche 5 août au matin (11h). La ganadería de RASO DE PORTILLO reviendra à Parentis après ses succès de 2007 et 2008. Contrairement à 2009n les novillos choisis seront issus exclusivement d’un croisement entre les vaches d’origine Raso de Portillo et des sementales d’origine Dionisio Rodriguez ( Santa Coloma).

Reconduite de Valdellán le samedi 4 août.

a-a-par29a

La devise de VALDELLAN, d’origine Graciliano (Santa Coloma), sera reconduite le samedi après midi après son succès de l’édition 2011. Pour mémoire, rappelons que l’Association des Critiques Taurins du Sud-Ouest avait décerné son prix de la meilleure novillada au lot combattu dans les Arènes Roland Portalier en 2011.

a-a-par29c

Début parentissois pour Flor de Jara le Dimanche 5 Août...

Carlos Cancela, ganadero de FLOR DE JARA, fera ses débuts à Parentis le dimanche après midi. Cette ganadería s’inscrit dans la plus pure tradition torista de l’ADA qui maintient sa confiance dans l’encaste Santa Coloma qui rappelons le sera présente dans les trois lots de l’édition 2012.

(Communiqué)



APARICIO

Sur une simple poignée de mains, José Ortega Cano est devenu le nouvel apoderado de Julio Aparicio, suite à un tentadero chez Buenavista au cours duquel, selon les dires de son nouveau mentor, « Julito » a été sensationnel.

a-a-oc29a

Ortega Cano a ajouté que ce qu’il fallait le plus à ce torero, c’était quelqu’un qui parlait le même langage que lui ! Apparemment, ça a l’air d’être le cas, mais il continuera aussi de s’occuper de Rafael Cerro, un novillero qui monte…

a-a-ja29a

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff