Mercredi 16 Octobre 2019
Manizales, Mugron, Téllez, Camarguaise, Duende, Belgicana…
Vendredi, 06 Janvier 2012

a-a-ec06aa

Retour de la pluie et sortie a hombros du Cid et de Luis Bolívar…

Devant trois quarts d’arène et par temps pluvieux qui a eu pour conséquence de transformer progressivement le ruedo en bourbier, El Cid et Luis Bolívar se sont distingués et ont triomphé, le premier obtenant un trophée à l’issue de ses deux combats et le Colombien coupant les deux oreilles de l’ultime.

a-a-lb06a

Sébastien Castella, qui est tombé sur les deux mansos d’un lot d’Ernesto Gutiérrez très inégal, a donné le change avec beaucoup d’entrega, se faisant même refuser une oreille à son premier, pourtant majoritairement pétitionnée.

MUGRON

Pâques Taurines à Mugron… Novillada piquée du lundi 9 avril 2012 : six novillos de la Ganadería LUIS ALGARRA, province de Séville, origine Juan Pedro DOMECQ, seront combattus par :

- Sergio FLORES. Le mexicain fait son retour à Mugron après avoir remporté l'an passé le trophée Jeannot Lestage.

a-a-sf06a

- Fernando ADRIÁN. Le Madrilène a remporté le « Zapato de Oro » 2011 d’ARNEDO.

a-a-fa06a

- David Martín ESCUDERO. Le torero de Galapagar est le descendant direct de l'illustre famille de l'éleveur Victorino Martín. Il fut très en vue dans le Sud-Ouest l'an passé en novilladas non piquées et fera sa présentation à l'étage supérieur en France à MUGRON.

a-a-dme06a

Le matin, novillada non piquée avec 3 erales de la ganadería Alma Serena (Cauna).

a-a-as06a

TÉLLEZ

Avec Feria TV, retour en images sur les triomphes d’Israel Téllez (photo) et Alejandro Amaya dimanche dernier à Yuriria (Mexique). Cliquez ICI

a-a-it06a

CAMARGUAISE

a-a-cc06a

DUENDE

Le 17 janvier qui est un mardi et le 18 janvier qui est un mercredi à 18h32 au PETIT SUBITO (rue Jean Reboul à Nîmes), HENRI LE NY et GREGORIO IBOR-SANCHEZ présenteront la conférence de FEDERICO GARCIA LORCA "JUEGO Y TEORIA DEL DUENDE" (PAF 5 euros).

Dans une conférence donnée en 1933, Federico García Lorca choisit un sujet chargé en énergie et en mystère, le duende, qu’il évoque dans une périphrase comme «l’esprit caché» de l’Espagne.

a-a-fgl06a

Le charme du duende est quelque chose de vague, de difficile à définir, qui peut vite tomber dans des clichés de guide touristique. Le duende dont parle LORCA est la flamme intérieure qui brûle tout créateur, qui fait surgir l'œuvre d'art : LE FEU SACRÉ qui a un caractère magique car il n'est pas toujours au rendez-vous. Le feu sacré, face lumineuse de la douleur…

Le 10 février qui est un vendredi aux alentours de 18h37 grande présentation du « DON QUICHOTTE DE LA PLACETTE » à la PLACETTE. (Gratuit).
(Communiqué)

AZPEITIA

Pour la prochaine Feria de San Ignacio, les trois corridas devraient provenir des ganaderías de Palha, José Escolar Gil et Domínguez Camacho.

a-a-azp06a

Elles auront lieu les 29 et 31 juillet, puis le 1er août.

BELGICANA

Parmi les animations prévues par le CTPR « La Belgicana » de Bruxelles, il y aura un grand loto, puis le 18 février une soirée avec Pierre Vidal qui présentera son film sur Juan Bautista, avec probablement la venue aussi de Patrick Laugier et Fabio Castañeda, un week-end à Paris le 11 février avec Culturaficion, un voyage taurin en Espagne du 29 février au 5 mars, la venue du prêtre des arènes du Sud-Ouest pour évoquer son rôle envers les toreros, la Feria d’Arles et la remise d’un prix en partenariat avec le Ruedo Newton, un voyage pour la San Isidro en mai et bien sûr, les retransmissions des corridas télévisées.

Un programme très chargé dont vous trouverez tous les détails sur le blog du club en cliquant ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff