Lundi 23 Septembre 2019
Manizales, Tendido Cero, Wolff, Manzanares...
Dimanche, 08 Janvier 2012

a-a-dm08aa

Sous un ciel capricieux, Pablo Hermoso de Mendoza et David Mora ont coupé une oreille…

Le lot de Juan Bernardo Caicedo, terciado, a donné un jeu inégal, à l’image d’un ciel changeant, distillant par intermittence rayons de soleil et… gouttes de pluie !

Devant trois quarts d’arène, Pablo Hermoso de Mendoza s’est surtout mis en évidence à son premier lors d’un trasteo de haute école, seulement terni par l’emploi du rejón de muerte qui limita la récompense à un seul trophée, alors qu’il pouvait envisager le rabo. Son second ne s’intéressait qu’aux planches et finit par être changé par un sobrero de Dosgutiérrez qui ne laissa guère d’options au Navarrais.

a-a-phm08a

David Mora (vuelta et oreille) a encore emballé l’auditoire, d’abord face à un adversaire compliqué et avisé qui le toucha à deux reprises, face auquel Mora ne baissa jamais la garde et fit preuve d’un aguante hors du commun, le tout se concluant par un estoconazo d’école. Avec son faible deuxième opposant, David Mora dut jouer les infirmiers, se sauvant par l’esthétisme de quelques séries pour couper une oreille récompensant l’ensemble de son œuvre, marquée par une belle entrega.

a-a-dm08a

Sebastián Vargas (applaudissements aux deux) ne fut pas le plus heureux au sorteo, mais il fit preuve de suffisamment d’entrega, y compris palos en mains, pour s’en tirer dignement.

TENDIDO CERO

L’émission taurine hebdomadaire présentée par Federico Arnás consacre notamment deux reportages sur les ganaderías de Litri et de Partido de Resina, rend hommage à Armillita et revient sur les encierros de Pamplona, la suppression d’une corrida à Cáceres et le retour de José Tomás à Valencia…

a-a-enc08a

Pour la suivre en intégralité, cliquez ICI

WOLFF

Les Avocats du Diable présentent les Soirées "Littérature et Tauromachie" - (Saison 4).

Diner - lecture le jeudi 19 janvier à 20 h au restaurant la Terna -47, rue de la République à Nîmes.

a-a-terna08a

L'Appel de Séville - Discours de philosophie taurine à l'usage de Tous… De et Par Francis Wolff, Professeur de philosophie à l'École normale supérieure.

Cet ouvrage fait figure de best seller et lui a valu l'honneur insigne pour un Français, d'être invité à prononcer le discours inaugural de la feria de Séville 2010. C'est le pregón déjà historique de "l'Appel de Séville", acclamé par l'afición andalouse, qui est ici proposé, en exclusivité et en intégralité, au public nîmois.

Diner + lecture : 20 euros/ personne, texte intégral du discours offert à chaque convive par les Avocats du DiableNombre de participants limité à 45... Inscription obligatoire uniquement par mail auprès de Jacques-Olivier Liby: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Renseignements: 06 13 61 38 11.
(Communiqué)

MANZANARES

Poursuivant sa rééducation pour mieux préparer sa future temporada, José Mari Manzanares a déclaré récemment qu’il comptait reprendre dans la Monumental de Mexico pour la corrida du 5 février, avant d’y retourner le 19. Un signe d’évolution favorable ?

a-a-manz08a

 



 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff