Samedi 07 Décembre 2019
Bogotá, Mexique, Arles, Guillon, Fandiño, Aficionadas, Voyage, Loto, Expo…
Lundi, 16 Janvier 2012

a-a-sc16aa

Triomphe du Juli et de Sébastien Castella à Bogotá…

Dans le contexte particulier d’une ville taurine actuellement dirigée par un maire qui claironne son aversion pour les toros, voir une plaza de Santamaría pleine et enthousiaste et deux figuras triompher avait de quoi regonfler le moral des troupes.

Bien qu’irréguliers de jeu et justes de forces, les toros de Las Ventas del Espíritu Santo (César Rincón)  ont eu pour au moins trois d’entre eux un comportement propice au bon toreo, le cinquième étant honoré de la vuelta posthume.

Sebastián Vargas étala un répertoire varié, se faisant applaudir notamment palos en mains, et s’il perdit l’oreille de son premier à cause des aciers, il se rattrapa au quatrième, obtenant un trophée mérité après un trasteo complet qui porta sur les tendidos.

El Juli tomba d’abord sur un invalide devant lequel il dut abréger, mais avec son second, ce fut une tout autre chanson.  Julián mit carrément le feu face au toro de vuelta dans des séries harmonieusement liées et templées, et après une estocade foudroyante, deux mouchoirs blancs tombèrent logiquement du palco.

a-a-ej16a

Sébastien Castella ne fut pas en reste et lui aussi allait s’attirer rapidement les faveurs de l’assistance après avoir connu la même déconvenue que son compañero pour tirer en premier lieu un invalide que le palco refusa de changer malgré les protestations. Le Biterrois se rattrapa avec l’ultime auquel il administra une faena magistrale de rythme et d’intelligence torera qui lui valut les deux oreilles après une estocade fulminante. Comme quoi…

MEXIQUE

Les trois diestros aztèques appelés à toréer ce dimanche dans la Monumental de Mexico ne furent guère aidés par les éléments, le déluge s’abattant sur le cratère à la fin du premier toro, ce qui provoqua une suspension de séance d’environ une heure pour remettre le ruedo en état...

Dans ces conditions particulières, Rafael Ortega a coupé l’unique pavillon de la tarde à son premier Arroyo Zarco et a été applaudi à l’autre, Fernando Ochoa a écouté plus de sifflets que de olés et Angelino de Arriaga, qui confirmait, a été ovationné à son premier.

Dimanche prochain, Sébastien Castella sera au paseo en compagnie de El Zapata et El Payo, toros de San Isidro.

A Moroleón, Alejandro Talavante a signé un grand triomphe en coupant les deux oreilles et la queue de son deuxième toro de Barralva.

a-a-at16a

El Payo a été applaudi à son premier, tout comme Diego Silveti qui a coupé une oreille de son deuxième.

Grâce à Feria TV, retour sur le triomphe de Talavante en cliquant ICI

Notons encore qu’à Mérida, Juan Pablo Sánchez a coupé la seule oreille de la tarde au cinquième toro de Bernaldo de Quirós, El Pana saluant à son premier et faisant trois vueltas à l’autre, alors qu’Arturo Saldívar, le plus mal loti, n’eut aucune option, mais se fit applaudir à son premier.

ARLES

L’annonce des cartels de la Feria Pascale d’Arles aura lieu le samedi 28 janvier à 18h30 à la salle des fêtes d’Arles (Boulevard des Lices).

a-a-arl16a

La Feria de Pâques 2012 se déroulera du vendredi 6 au lundi 9 avril et comprendra :

Cinq Corridas de Toros, dont quatre en après-midi et une le dimanche matin.

Deux novilladas, une non piquée le vendredi matin et une piquée le samedi matin.

Une Corrida de Rejón le lundi matin.

La vente des abonnements est ouverte.

La Feria du Riz aura lieu les 8 et 9 Septembre.

www.arenes-arles.com  08 91 70 03 70  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
(Communiqué)

GUILLON

En cliquant ICI, vous pourrez lire une intéressante interview de Mathieu Guillon qui pour Burladero France a évoqué notamment sa future alternative…

a-a-mg16a

FANDIÑO

Suite à sa proposition d’encerrona à Bilbao, Iván Fandiño a fait savoir lors de l’émission « Los Toros » de la Cadena Ser qu’il aimerait prendre deux toros d’Alcurrucén, deux autres de Victorino ou Adolfo Martín et deux de Fuente Ymbro…

a-a-if16a

AFICIONADAS

a-a-af16a

VOYAGE

Le « Ruedo Newton » organise un week-end au cœur de la Gascogne, à Gazaupouy, riche en émotions de toutes sortes, musicales, taurines, sportives et gastronomiques…

a-a-rn16a

Pour plus de renseignement, joindre :

Jean Baptiste Doussau
06 77 57 05 08 Questions d’ordre général et taurines

Romain Raffard
06 87 06 75 38 Questions relatives aux réservations / annulations

Charles Edange
06 84 94 27 42 Questions relatives aux hébergements et transport… et pour vous inscrire, une seule adresse e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Plus de détails en cliquant ICI

(Communiqué)

LOTO

Le loto annuel des « Chicuelitos » aura lieu le dimanche 5 février à 18h au bar le 421, rue Fresque à Nîmes.

EXPO

a-a-jorje16a

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels