Mercredi 16 Octobre 2019
Moroleón, Lescarret, Padilla, Garlin, Ciudad Rodrigo, Prácticos, Laserna, Pilès, Flamenco, Loto, Medias…
Mardi, 17 Janvier 2012

a-a-dv17aa

Sortie a hombros de Diego Ventura et Arturo Saldívar…

Lors de la corrida mixte qui a clôturé la feria de Moroleón (Mexique), Diego Ventura a triomphé, coupant les deux oreilles et la queue de son deuxième adversaire de Jorge Hernández.

a-a-as17a

A pied, si Juan Pablo Sánchez a obtenu un trophée avec son deuxième opposant de Xajay, Arturo Saldívar a accompagné Ventura dans sa sortie triomphale pour avoir coupé les deux oreilles de l’ultime.

Avec Feria TV, les images de cette corrida en cliquant ICI



LESCARRET

Le club taurin de Mimizan a décidé de fêter les adieux du matador français lors de la corrida qui sera organisée le 25 août prochain. Julien Lescarret, qui fête cette année ses dix ans d'alternative, a décidé de se retirer à la fin de la saison. A cette occasion les organisateurs mimizannais veulent célébrer ce torero d'origine landaise.

a-a-jl17a

De nombreuses manifestations culturelles seront organisées tout au long de la journée. Deux matadors français accompagneront Julien Lescarret lors de cette corrida, les toros seront eux-aussi d'origine française. Ils seront connus dans quelques jours…
(Communiqué)

PADILLA

Des progrès à petits pas, mais des progrès quand-même… Encourageants, bien sûr. Le dernier en date fait suite à une nouvelle intervention du docteur García Perla qui a permis au Cyclone de retrouver un niveau correct d’audition de son oreille gauche après nettoyage et la dilatation de son conduit auditif.

a-a-jjp17a

Le maestro a confirmé qu’il sentait progressivement des améliorations, des signes encourageants qu’on souhaite évidemment voir se poursuivre…

GARLIN

Dans les arènes de la Porte du Béarn, les deux novilladas proviendront de Valdefresno le 15 avril - avec une novillada sans picadors de Malabat en matinée - et de Hoyo de la Gitana le samedi 28 juillet.

a-a-garl17a

CIUDAD RODRIGO

Le Carnaval aura lieu du 17 au 21 février. Les toros retenus pour les festivals seront de Montalvo et Santos Alcalde, ceux des encierros de Mara Mayoral, Jacinto Ortega, Partido de Resina et Guardiola Fantoni, pour la capéa nocturne du vendredi de Manuel Gimeno Sánchez et celui de l’Aguardiente de Mara Mayoral.

a-a-cr17a

Quant aux toreros engagés, Diego Urdiales, Leandro, David Mora et le novillero Juan Ortega feront le paseo le samedi 18, Salvador Cortés, Iván Fandiño, Juan del Álamo et le novillero Emilio Huertas le mardi 21.

PRÁCTICOS

Second stage taurin : La marque des grands !

Au cœur du stage, la journée chez Luc et Marc Jalabert à la Chassagne fut le point d'orgues de ce week-end.

De grands professionnels sachant recevoir, accueillir, et respecter les intervenants du jour.

Cinq vaches aux qualités exceptionnelles sélectionnées par les ganaderos et le mayoral "Billy" furent proposées aux prácticos qui malgré le froid et le vent purent s'exprimer pleinement.

a-a-pr17a

La sixième médaille de l'Association Française des Aficionados prácticos fut remise à la famille Jalabert (Juan Bautista, absent pour cause de déplacement professionnel, Luc et Marc) pour respectivement l'extraordinaire saison 2011 de Juan Bautista ; pour les diverses actions menées par Luc et Marc en faveur de l'élevage du toro de combat en France à travers l'action "Toro de France" et ainsi que l'animation au sein du salon du toro en amont des deux ferias. (Tientas, challenge des écoles taurines, ateliers...)

a-a-pr17b

Le dimanche, capéa à Franquevaux de huit vaches et becerros espagnols et d'un novillo de J.F.Turquay lidié par Morenito de Nîmes.

Les prácticos présents, une trentaine, malgré la blessure de l'un d'entre eux, (double fracture de la cheville), purent totalement parfaire leur entrainement sous la houlette de Morenito.

Au total les 14 vaches/becerros lidiés ce week-end pour ce second stage ont permis aux prácticos qui envisagent de participer aux journées internationales prévues en avril en Arles de faire le point sur leur niveau et technique.

a-a-pr17c

Les quatre jeunes de la section "El Toreo", sous les conseils de Fermín González, continuèrent à parfaire leur apprentissage.

Rendez vous est pris à la mi-mai pour le troisième stage.
(Photos Jiès et Chantal Berthon - Communiqué)

LASERNA

Par une simple poignée de mains, Pascal Mailhan est devenu le nouvel apoderado d’Emilio Laserna, ce qu’il avait déjà été dans le passé, de 2003 à 2006. Suerte…

a-a-el17a

PILÈS

Le vendredi 20 Janvier à 19h30, la Peña Taurine « A Los Toros » de Mont-de-Marsan recevra Robert Pilés en son local du 2, rue Léon Lalanne pour la présentation de son livre « Profession Torero ». Entrée Libre.

a-a-rp17a

FLAMENCO

Dans le cadre de ses animations pour la saison 2011-2012, le Club Joseph Peyré de Pau accueillera Jean-Louis Duzert, photographe de presse (40 ans au quotidien Sud-Ouest) et Ludovic Pautier, enseignant-poète, inconditionnel de flamenco et tauromachie pour une « Balada flamenca » de Séville à Utrera, de Lebrija à Jerez, de Cadiz à Huelva.

La passion de Jean-Louis Duzert pour le monde du flamenco l’a conduit à fréquenter les plus grands danseurs, guitaristes et chanteurs de cet univers singulier et méconnu du grand public. Accompagné de Ludovic Pautier à l'écriture, le photographe nous invite à rencontrer ce « peuple qui, souvent poussé par le nomadisme, exprime par le chant de cruelles blessures ».

a-a-flam16a

La rencontre sera illustrée par un diaporama de ses photographies préférées. (Restaurant "L'Amandier" place de la Hourquie, à Morlaas (en venant de Pau, entrer dans Morlaas et tourner au premier feu à droite), vendredi 27 janvier 2012 dès 19h00. Participation adhérent : 15 € par personne. Participation sympathisant : 20 € par personne. Inscriptions impératives pour: le mercredi 25 janvier 17heures, dernier délai au courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06 24 12 51 31.
(Communiqué-Pierre Vidal)

LOTO

a-a-jv17a

MEDIAS

C’est vrai qu’il n’est pas trop courant de voir évoluer les toreros avec des bas noirs ou blancs…

a-a-cj17a

Le dernier en date, Fernando Ochoa, a surpris le public de la Monumental de Mexico dimanche dernier en arborant des « medias negras », mais souvenons-nous…

a-a-pad17a

Il y a peu, César Jiménez avait mis des bas blancs à Nîmes le jeudi 16 septembre 2010 à Nîmes, et Padilla des bas noirs le jeudi 15 septembre dernier, pour la miurada des Vendanges nîmoises…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff