Mercredi 17 Juillet 2019
Valdemorillo, Mexico, Medellín, Mendoza, Corridafrance, Michelito, Aficion, Recortadores, Tendido Cero, Imanol, Pablo…
Dimanche, 05 Février 2012

a-a-sm05xx

Triomphe et blessure de Serafín Marín face aux toros de Montealto…

Le samedi 4, le Catalan a obtenu trois trophées, deux puis un, mais a dû gagner l’infirmerie au terme de son premier combat pour avoir été pris au moment de l’estocade, tandis que son adversaire était honoré de la vuelta posthume, souffrant de deux varetazos, un au pénis et l’autre dans la cuisse droite.

Après avoir reçu les soins adéquats, il put toutefois revenir dans le ruedo pour couper une autre oreille à son second. Pour Víctor Puerto et Julio Pedro Saavedra, ce fut une tarde de silences, entrecoupés en prime par une bronca pour Puerto à son deuxième Montealto. Froid de canard aux alentours, deux tiers d’arène… chauffée !

Le dimanche 5 en matinée, devant une demi-arène, le mano a mano entre Sergio Flores et Fernando Adrián a tourné à l’avantage du Mexicain qui a coupé une oreille de son premier puis de son troisième Fuente Ymbro.

a-a-sf05x

Toutefois, Adrián n’a pas démérité, obtenant un trophée de son deuxième et étant ovationné aux deux autres.

L’après-midi, devant des gradins pas plus remplis que le matin et avec des toros de San Román plutôt décevants, tous étant sifflés à l’arrastre, la tarde ne s’est jamais emballée.

Iván Vicente a été applaudi les deux fois, étant cueilli par son premier qui l’a envoyé à l’infirmerie après lui avoir sectionné la taleguilla, mais revenant pour lidier son deuxième, manso, qui ne lui laissa aucune option, Vicente laissa néanmoins une impression positive. Ce fut un peu pareil pour Leandro dans un contexte peu favorable, l’épée ternissant hélas le crédit amassé auparavant.

Quant à Morenito de Aranda, il ne fut pas plus adroit que ses compañeros avec l’estoc, mais se rattrapa de la meilleure des façons avec l’ultime, seul le président estimant que son trasteo très volontaire ne méritait pas de récompense, l’affaire se résumant à une vuelta al ruedo au terme d’une corrida qui ne restera pas longtemps dans les mémoires.

a-a-mda05x

MEXICO

Grande tarde d’Alejandro Talavante pour cette première corrida de l’Anniversaire dans la Monumental remplie à moitié. Sans son habituelle maladresse – ou malchance ? – avec les aciers, il est évident que Talavante aurait recueilli tous les lauriers que son entraga, son aguante et son engagement auraenit mérité. Mais au total, il aura coupé la seule oreille de cette tarde sur le sobrero de regalo… comme lot de consolation !

a-a-at05x

Joselito Adame a été très entreprenant sans pouvoir totalement s’imposer et El Payo n’a rien fait qui mérite la mention, tout comme la rejoneadora Ana Batista qui s’est plus montrée en cavalière qu’en torera.

Voir le résumé de la corrida proposé par Feria TV en cliquant ICI

MEDELLÍN

Corrida très entretenue, malgré un seul trophée accordé. Iván Fandiño a salué au terme de ses deux prestations au cours desquelles, face à un bétail encasté et compliqué de Santa Bárbara, il a étalé une torería à la fois sérieuse et accomplie, des scories avec l’estoc l’empêchant toutefois de connaître un grand triomphe.

David Mora a coupé la seule oreille de la tarde face à un premier client particulièrement agressif et belliqueux, qui blessa un monosabio lors d’un passage dans le callejón et qui fut honoré plus tard par la vuelta posthume. La faena a conquis les gradins, Mora exposant son toreo en séries ajustées, bien en phase avec la caste du bicho. Son second adversaire ne lui laissa pas de répit et ne lui permit aucune option à cause de charges désordonnées et meurtrières, étalant une « malacasta » et une agressivité qui mirent le Madrilène en danger sur chaque tentative de le faire humilier.

a-a-dm05x

Le torero local, Juan Solanilla, a été applaudi à son premier à l’issue d’un trasteo décidé face au plus volumineux, dessinant quelques séquences méritoires, alors qu’avec son deuxième, il ne pur rien espérer à cause de sa faiblesse accusée par plusieurs chutes.

MENDOZA

Retour avec Feria TV sur les brillantes prestations de Pablo Hermoso de Mendoza et El Juli à Juriquilla (Mexique). Cliquez ICI

a-a-phm06x

CORRIDAFRANCE

a-a-cf05c

a-a-cf05x

MICHELITO

Le samedi 18 février en matinée, les jeunes Michelito et Jesús Enrique Colombo ont été programmés en mano a mano pour la « Feria del Sol » de Mérida (Mexique), en compagnie du jeune rejoneador Willi Agostini…

a-a-mich05x

AFICION

a-a-af05x

RECORTADORES

Notre groupe « Arte Sin Fronteras » est sûrement le plus complet du moment avec son toreo à cuerpo limpio que sont les recortes, les quiebros et les sauts acrobatiques. Les recortadores de l’Arte sin Fronteras ont participé à près de 50 dates cette saison avec de très nombreux triomphes. Des passages très remarqués à la féria de Valencia, Saragosse, Tafalla et bien d’autres, mais aussi dans les arènes de France comme Palavas, Frontignan, Alès…

a-a-rec05x

Des spectacles variés et complets, avec une touche de frissons, d’actions, de rires et d’émotions, tout cela sous une musique d’ambiance. Présenter notre spectacle ou même des concours avec les plus grands d’Espagne dans les arènes de votre ville serait un grand pas vers cet art peu connu, et montrerait une autre dimension sur les spectacles taurins. Corridas, novilladas, spectacles, toutes propositions sont à étudier.

Les recortadores de l’Arte sin Fronteras dans votre ville, c’est un divertissement pour la famille, une arène vivante et vibrante pour son émotion.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou tel au 06 / 37 / 98 / 59 / 84
Joanin Martinez

http://arte-sin-fronteras.doomby.com/

Vidéo bande annonce : cliquez ICI

 (Communiqué)

TENDIDO CERO

Emission du 4 février consacrée au deuxième volet de l’entrevista de Finito de Córdoba (« Sinceridad Torera »), la grave blessure de Juan Pablo Sánchez à Mexico, la faena du Juli à San Luis Potosí, le ganadero Adolfo Martín, et bien sûr, les sujets d’actualité…

a-a-fc05x

Pour voir l’émission, cliquez ICI

IMANOL

Découvrez l’émission « Grana y Oro » consacrée essentiellement au novillero Imanol Sánchez, avec aussi plusieurs reportages sur l’actualité… Cliquez ICI

Le site d'Imanol Sánchez : http://www.imanolsanchez.com/

PABLO

Jeudi des Artistes le 9 février à la Bodega Pablo Romero de Nîmes à partir de 18h30…

a-a-pr05y

Comme tous les 2èmes jeudis du mois, d'octobre à mars, un mano à mano d'artistes peintres réaliseront une œuvre en direct. Bien au chaud, dans l'Espace Pablo Romero, les tourbillons de couleurs de Delphine Lespes et les couleurs chaudes de Serge Toubas vont vous faire oublier les frimas de février.

a-a-pr05z

Vous pourrez commenter les cartels des futures férias autour d'un verre des Costières (Château des Tuileries) et en mangeant des tapas des Pablorromeros…
(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff