Vendredi 29 Mars 2024
Manzanares, Ambato, Autlán, Valencia, Toros, Alès, TVE…
Jeudi, 23 Février 2012

a-a-manz23xx

Le IVème Trophée Taurin ABC a été remis à Manzanares et sa cuadrilla par le ministre de la Culture José Ignacio Wert…

Devant un aréopage de professionnels, le ministre, dont c’était la première sortie à caractère taurin, a félicité Manzanares en termes très élogieux, citant notamment la phrase du Gallo : « être classique, c’est faire ce qui ne peut pas être amélioré » !!!

Par ce geste, José Ignacio Wert a clairement montré son appui à la tauromachie, ce qui par les temps qui courent n’est pas à négliger…

AMBATO

Avec Feria TV, résumé de la corrida triomphale d’Iván Fandiño, le tout se terminant au cri de « Libertad »… Cliquez ICI

a-a-amb23x

AUTLÁN

Toujours avec Feria TV, résumé de la dernière corrida du Carnaval 2012 avec Fernando Ochoa, qui est sorti en triomphe, Alejandro Talavante et Diego Silveti, toros de San José. Cliquez ICI

a-a-aut23x

VALENCIA

La Comunidad Valenciana vient de publier au Journal Officiel sa déclaration de Bien d’Intérêt Culturel (BIC) en ce qui concerne les corridas et les « festejos populares »…

a-a-val23w

Une manière efficace de blinder les toros dans cette région éminemment taurine. Enhorabuena…

TOROS

Le numéro 1922 de la revue TOROS est en kiosque. Au menu : Une partie technique avec un article sur la sémantique taurine ou la disparition programmée d’une partie du vocabulaire taurin suivi d’un comparatif sur le toreo par l’image.

a-a-tor23x

Projecteur sur le Musée Taurin de Nîmes avec des portraits de la conservatrice Aleth Jourdan et de l’incontournable Gilles Raoux. Au chapitre ganadería, Toros se met à la recherche de deux fers célèbres : Villamarta et Celso Pellon. Le résumé de la feria de Valdemorillo et des notes de lecture bouclent ce numéro. Bonne lecture…
(Communiqué)

ALÈS

a-a-al23z

TVE

Même si la norme a été assouplie, ce n’est certainement pas demain que les corridas seront retransmises sur TVE. En effet, les dirigeants de RTVE viennent de dégager en touche, la plupart des membres de la commission se déclarant incompétents et arguant qu’il appartenait plutôt à l’Etat de prendre une telle décision…