Mardi 20 Novembre 2018
Olivenza, Bellegarde, Málaga, Tendido Cero, Palavas, Pablo…
Samedi, 03 Mars 2012

a-a-map03xx

El Juli, Perera et Talavante a hombros…

Par beau temps et dans une arène comble, El Juli a coupé la première oreille après un trasteo brindé au public, Julián ayant pour principal mérite de s’arrimer et d’afficher une grosse entrega face à un Garcigrande certes noble, mais qui manquait de fonds et de transmission. Avec une autre trophée dans son escarcelle, obtenu au terme de la lidia du quatrième, qui n’avait pas grandes qualités, El Juli s’assurait sa sortie a hombros comme symbole d’un maestro qui ne veut rien lâcher à un moment délicat de sa carrière.

a-a-ej03x

Miguel Ángel Perera a lui aussi obtenu un premier trophée en étalant une volonté sans faille, exécutant de superbes capotazos puis des séries droitières très allurées face à un opposant sans grande classe. Avec son deuxième client, Perera allait placer la barre très haut, mettant le feu sur les gradins par la justesse de ses mouvements, autant que par la qualité de chacun de ses gestes. Faenón de deux oreilles pour un torero qui avait aujourd'hui des choses à dire, voire à revendiquer... 

Alejandro Talavante allait d’emblée s’assurer la sortie a hombros en raflant deux pavillons au terme d’une faena entretenue et complète qui porta sur les étagères. Un bel élan de créativité de la part de l’Extremeño… Il tomba ensuite sur le garbanzo negro, un toro sans race , lui administrant une faena de tanteo sans aucun espoir de récompense.

a-a-at03w



La veille, pour l’ouverture avec trois quarts d’arène, c’est Álvaro Sanlúcar qui est sorti a hombros. Quelques gestes somptueux, une planta torera affirmée pour une présentation en piquée réussie, se soldant par une oreille à son premier puis les deux de l’ultime en se faisant prendre au moment de placer la lame.

a-a-as03w

Tomás Ángulo et Tomás Campos ont coupé une oreille à leur premier et ont salué à l’autre. Novillos de José Luis Marca inégaux de présentation et de jeu, mais maniables la plupart, meilleur le troisième, applaudi à l’arrastre.

A noter que le triomphateur de cette novillada a été récompensé par la société « No hay Billetes » de Bayonne qui lui a offert un novillo  lidié le lendemain dans la finca Los Espartales. Un trophée original et utile…
(Communiqué)

BELLEGARDE

a-a-cft03w

MÁLAGA

Le cartel du dimanche de Resurrección (Pâques) dans la Malagueta sera composé de El Juli, Miguel Ángel Perera et Alejandro Talavante, toros de Núñez del Cuvillo.

a-a-mal03w

TENDIDO CERO

La dernière émission a été consacrée à la Feria del Sol à Mérida (Venezuela) avec un large résumé, le retour de Juan José Padilla, la corrida de Sanlúcar, le festival de Murcia, la curieuse ganadería de « El Pocico »  et toutes les rubriques habituelles…

a-a-tc03w

Pour voir l’émission, cliquez ICI

 

PABLO

Jeudi des Artistes à l’Espace Pablo Romero le jeudi 8 mars à partir de 18h30…

Le Printemps arrive, les aficionados à los Toros attendent avec impatience que le toro jaillisse à nouveau du toril, les jeunes toreros s'entrainent en attendant de se rendre à St-Gilles les 23 et 24 mars pour le Printemps des Jeunes Aficionados.
(NDLR : présentation du programme le vendredi 9 mars à 11h30 à l’Imperator de Nîmes).

a-a-am03w

Pour terminer en beauté cette 4ème saison des "Jeudis des Artistes", Les Amis de Pablo Romero ont décidé de vous faire passer une soirée exceptionnelle où la tauromachie sera dans tous ses états... artistiques.

a-a-ed03w

Seront là deux piliers des "Jeudis":

Albert Martin avec ses pinceaux pour exprimer force, puissance et bravoure comme dans le tercio de piques, Eddie Pons avec au bout de ses crayons son toro et son torero qui vont à nouveau s'animer pour notre plaisir ; mais vous allez aussi découvrir un groupe de guitaristes, "Los Mojitos", Alain, Joël et Alexis, vont vous transporter vers d'autres cieux, ou les lectures de notre ami Michel Cece qui vous accompagneront. Et bien sûr, toujours pour vous, les tapas des Pablorromeros et le vin des Costières (Domaine des Cantarelles)…

(Communiqué)

PALAVAS

a-a-pal22x

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 edj 222aff