Mercredi 17 Juillet 2019
Vauvert, Nîmes, Mont-de-Marsan, St-Sever, Toros, Valencia, Toros de France, Embiez, Palavas…
Vendredi, 04 Mai 2012

vau04wx

La Feria de Vauvert se déroulera du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet…


 
Pour présenter leur féria, les organisateurs vauverdois - Philippe Cuillé, Jacques Ména et Didier Cabanis - avaient bien fait les choses, avec en prologue à la présentation du programme, une tienta dans les arènes de deux vaches d’Alain Tardieu pour deux des novilleros engagés pour la novillada : Ángel Jiménez et Fabio Castañeda.

aj04x

Ce que les organisateurs n’avaient pas prévu, c’est la baisse sensible de la température et c’est avec un ciel couvert et menaçant que les spectateurs ont suivi les débats avant de se replier dans une salle pour cette présentation.

fc04x

Les deux novilleros, avec comme second Santiago Sánchez Mejía, ont fait fi du climat contraire pour donner le meilleur d’eux-mêmes devant un public attentif.

aj04w

Ensuite, à tour de rôle, Philippe Cuillé, Jacques Ména, Didier Cabanis, Philippe Vellas, adjoint aux festivités, le maire, Gérard Gayaud, les deux novilleros, le peintre chargé de l’affiche, Marc Guyot et Bernard Planchon, partenaire Uctpr, ont pris la parole, soit pour présenter des facettes du programme, soit pour exprimer leur satisfaction d’être de la fête et de la soutenir, ou encore pour dire combien ils espéraient sa réussite…

vau04w

PROGRAMME

Le vendredi 29 juin, défilé d’ouverture avec cavaliers, musiques, et illumination du campo de feria.

vau04p

Le lendemain, samedi 30, journée des enfants avec un encierro de carretón à 12h, puis un repas pour les enfants et l’après-midi, un spectacle mixte gratuit pour les moins de quinze ans et un prix modique pour les autres, avec deux sauteurs landais, toros de Patrick Laugier, deux toros de course camarguaise, un tentadero de machos et vache pour Patrick Varin, un numéro de voltige et dressage de Julien Perrin et un festival d’abrivados, puis soirée bodega.

fc04z

Le dimanche 1er juillet, déjeuner des partenaires puis spectacle gratuit aux arènes avec une classe pratique pour Tiago Santos et Santiago Sánchez Mejía, plus un spectacle équestre, le tout étant suivi par un festival d’abrivados-bandidos.

Enfin, le clou de la feria avec un cartel international : six novillos de Palha (Portugal) pour Cayetano Ortiz (France), Ángel Jiménez (Espagne) et Fabio Castañeda (Vénézuela).

vau04cv_001_-_Copie

On le voit, une feria riche en animations et avec un cartel sérieux, dans une ville ô combien fidèle aux traditions dont les responsables ont réaffirmé leur intention de donner toute sa place à la tauromachie, aux tauromachies...

NÎMES

nim04n_001

nim04z_001

nim04f_001

nim04o_001

MONT-DE-MARSAN

mdm04ab

(Communiqué)

ST-SEVER

stsev04w

a-a-lh16aLouis Husson

lmc04wLuis Miguel Castrillón (apodéré par José Antonio Campuzano)

TOROS

tor04w

Le N° 1926 de la revue TOROS est paru. Au sommaire, l’éditorial sur les prochains solos “Espadas unicos y Unicos Espadas”, un article sur la politique taurine durable en France, un parcours au travers de deux ganaderías people ; le Duc de Ahumada et du (petit) Prince Jesulín de Ubrique. L’évocation de Mingote ou l’histoire d’un dessinateur taurin non aficionado. Les comptes rendus de la feria de Séville, des festivals de Mont-de-Marsan et Châteaurenard, ainsi que de la novillada de Garlin. Bonne lecture à tous...(Communiqué)

VALENCIA

val04w

TOROS DE FRANCE

L’Association des Eleveurs Français de Toros de Combat organise pour la deuxième année le concours « Toros de France ».

Le gagnant du concours 2011 obtenait la possibilité de lidier une corrida dans une arène de 1ère catégorie à Arles.

Pour cette année 2012, le gagnant du concours obtiendra la possibilité de lidier une corrida en 2013 dans les arènes de Vic-Fezensac, arène de 1ère catégorie.

a-a-vic26xx

L’AEFTC remercie les organisateurs pour l’adhésion qu’ils portent à ce concours.

Le Président, Bruno BLOHORN
(Communiqué)

EMBIEZ

emb04w

PALAVAS

Rappel de la programmation de la Feria de la Mer avec notamment la corrida de rejón du dimanche 6 mai, ainsi que la course camarguaise et le mano a mano Juli-Bautista du mardi 8 mai…

a-a-pal11ab

Entre ces deux rendez-vous, le lundi 7 mai  sera une grande journée pour le Centre Français de Tauromachie...

Le matin, à 11h, paseo pour nos Minots Toreros, Tomas UBEDA, El RAFI et SOLALITO, avec des Añojos de Rolland DURAND.

L'après-midi, à 17 heures, cinq becerros de Rolland DURAND pour Alejandro RUBIO, Alejandro DE BENITO, Joao MACHADO, Jonatan VAREA et Andy YOUNES, en classe pratique. 

cft04w

(Communiqué)



 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff