Dimanche 19 Mai 2024
Menu fraîcheur
Mardi, 08 Mai 2012

Il est toujours intéressant d’aller voir les minots qui feront le toreo de demain…

A Palavas, la matinée du CFT réservée aux jeunes pousses avait quelque chose de rassurant, de rafraîchissant, car l’avenir du toreo passera évidemment par ces mômes. Et contrairement à ce que l’on veut bien nous faire croire, des jeunes, il y en a.

cft07p

Ce lundi matin, j’ai eu l’occasion d’en voir plusieurs à l’œuvre, et ma foi, tout compte fait… je ne me suis bien moins ennuyé qu’à certaines corridas, figuras comprises !

raf07mEl Rafi

Que ce soit « El Rafi » ou « Solalito », et même le petit Virgile sorti de second, il fallait voir avec quel entrain, quelle joie de toréer et quelle aficion ils sont allés à la manœuvre, sans complexes, et avec déjà des gestes prometteurs.

sol07wSolalito

Bien sûr, je ne vais pas détailler leur faena, mais s’ils ont su recueillir à plusieurs reprises les applaudissements de l’assistance, c’est avant tout pour leurs propres mérites, et non pas pour je ne sais quelle complaisance.

vir07mVirgile

Que ces toreros en herbe sachent bien que non seulement les gens qui étaient dans les travées, mais aussi les professionnels espagnols qui étaient à côté de moi, ont été surpris par leur comportement, leur aptitude naturelle à transmettre et leur classe naissante. Qui ne demande qu’à s’aguerrir. Ils sont visiblement sur le bon chemin.

cft07mEnhorabuena y suerte, maestrillos…