Mercredi 17 Juillet 2019
Istres, Barrera, Lunel, Las Ventas...
Vendredi, 15 Juin 2012

at15xx

Pour l’ouverture de la Feria, sortie a hombros d’Alejandro Talavante…

Temps estival, arènes pleines, quelques minutes de retard compte tenu des embouteillages alentour. Six toros de Núñez del Cuvillo terciados, préservés au cheval, tous monopiqués, inégaux de forces et de jeu, nobles la plupart, mais avec un fonds de sosería, meilleur le dernier.

Antonio Barrera - silence et saluts - a ouvert le bal avec un adversaire qui s’employa au capote, prit ensuite une pique discrète avant de répondre avec autant de noblesse que de faiblesse, surtout sur les remates aux séries droitières, le tout étant plutôt bien léché, mais sans grande émotion. Entière tombée.  Avec le quatrième, reçu par une larga cambiada de rodillas avant capoteo aux tracés ajustés, Antonio s’engagea ensuite dans des séries énergiques face à un opposant qui suivait plutôt bien le leurre, mais qui alla toutefois a menos. Final par manoletinas et entière.

ab15x

Manzanares - saluts aux deux - brilla au capote en recevant son premier puis entama sa faena par plusieurs enchaînements droitiers avec beaucoup d’élégance et de verticalité. On attendit en vain les naturelles, mais malgré ce trasteo pratiquement exécutée d’un seul côté, l’ensemble restait valeureux. L’Alicantino aurait pu prétendre à une récompense, si après un recibir réussi, il n’avait pas fallu deux descabellos pour tomber le Cuvillo après une trop longue tergiversation. Avec le quinto, encore bien reçu au capote, le public invita Curro Javier et Luis Blázquez à saluer au second tercio, puis Manzana distilla quelques séries allurées  face à un toro soso qui manquait singulièrement de chispa pour relever les débats. Demie concluante.

manz15x

Alejandro Talavante - oreille et oreille - a confirmé le bon moment qu’il traverse. Face au meilleur lot, il a fait preuve à la fois d’entrega et de créativité, laissant l’empreinte d’un diestro à l’aise dans ses zapatillas qui se permit même quelques fantaisies. Il reçut le troisième par un excellent enchaînement véroniques-chicuelinas puis il brinda à l’assistance une première faena débutée au centre par passes par le haut et cambio gaucher. La suite s’est déroulée en alternance sur les deux rives, les muletazos s’enchaînant avec une certaine harmonie avant entière. Face à l’ultime, castaño chorreado, le plus complet de l’envoi, Talavante allait donner sa pleine mesure au cours d’une faena entretenue, harmonieusement accompagnée et rythmée par les sonorités de « Nerva »… Un trasteo au goût du public, à la fois cohérent et inventif, égrené de desplantes et conclu par entière.

at15x

Voir le résumé de Feria TV en cliquant ICI



BARRERA

Beaucoup de chaleur et d’émotion quand Bernard Carbuccia, directeur des arènes d’Istres, a évoqué son ressenti à travers l’expérience vécue à Istres avec le torero Antonio Barrera, les coups de cornes, le retour, le triomphe et la fidélité des engagements respectés.

ist15w

Antonio Barrera est devenu ce soir définitivement le torero des arènes d’Istres. C’est au cinéma "le Coluche" qu’a été présenté le film du cinéaste Jean Clamour : " Istres et Antonio Barrera, une belle rencontre ". Bernard Carbuccia, la commission taurine extra municipale et le torero présent, la projection a pu se dérouler devant une bonne soixantaine d’aficionados istréens inaugurant ainsi la Feria d’Istres 2012.

ist15z

(Communiqué - texte et photos : Bernard Planchon)

LUNEL

lu15z

lu15y

LAS VENTAS

Tous les dimanches du prochain mois de juillet seront consacrés à Las Ventas par un cycle de novilladas de promotion donnés à 20h et englobant dans un concept international deux de nos représentants, Thomas Cerqueira et Juan Leal. Toutes ces novilladas seront télévisées par Canal +.

Cartels complets…

Dimanche 1er : six novillos de Murteira Grave pour Manuel Fernández « Mazzantini », Jesús Fernández et Ángel Puerta.
 
Dimanche 8: six novillos de Javier Molina pour Pascual Javier, Thomas Cerqueira et Juan Viriato.

tc15x

Dimanche 15: six novillos de Luis Algarra pour Dias Gomes, Juan Ortega et Luis Miguel Castrillón.

Dimanche 22: six novillos de La Guadamilla pour Fernando Adrián, Juan Leal et César Valencia.

jl15x

Dimanche 29: six novillos de Domingo Hernández-Garcigrande pour les trois finalistes.

Le jury sera composé de membres de Taurodelta, du Centre des Affaires Taurines et de Canal+…



 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff