Lundi 20 Mai 2019
Châteaurenard, Jeu, UCTPR, Viard, Casarin, Las Ventas, Café Toro, Beaucaire, Istres, St-Etienne du Grès, Rectificatif…
Jeudi, 21 Juin 2012

chat21m_001_-_Copie

La Feria « Fiesta y Toros » se déroulera du 13 au 15 juillet, avec notamment deux corridas de toros, une non piquée et une becerrada pour les minots toreros…


chat21o_001

chat21n_001

chat21m_001

chat21np
chat21e
JEU

Encore une grosse participation pour gagner des places à Saint-Gilles… La bonne réponse était : Patrick Varin, Lauri Monzon et Guy Delon... Une novillada matinale à laquelle j'ai eu la chance d'assiter... il y a trente-six ans, un excellent souvenir au demeurant... mais que le temps passe vite !!!

Excellente réactivité de la part de Stéphane Darracq, de Dax, et Hugues Bousquet, de Béziers, qui ont donné les deux premiers la bonne réponse et qui ont donc gagné chacun deux places.

stg13x

Pour les autres lecteurs qui ont aussi indiqué les trois novilleros, félicitations, mais désolé pour eux, ils ont été devancés, mais ce sera peut-être pour une prochaine fois…

UCTPR

La commission corrida Sud-Est de l'UCTPR s'est réunie ce mercredi 20 juin 2012 à la Monumental de Gimeaux sous la présidence de Bernard Planchon.

Composée de 23 membres sur 29 inscrits (on peut déjà noter une très forte mobilisation), elle a été reçue par le ctpr Lou Fourmigo de Gimeaux et par son président Daniel Caparros.

uctpr1

Une tienta de deux vaches de la ganadería Françine Yonnet, avec Mehdi Savalli, a débuté cette soirée pour terminer avec un toro de la ganadería Blohorn combattu et mis a mort par Camille Juan. Le picador Gabin Rehabi a assuré les tientas et suertes de varas. La cavalerie était amenée par Alain Bonijol.

bp1

Faisant le point sur ce début de temporada 2012 dans le Sud-Est, la commission a plébiscité la qualité des toros de Miura lidiés à Nîmes ainsi que ceux de Victorino Martín à Istres suivis des Blohorn à Alès et des Domingo Hernández à Arles. En novillada, les novillos de Santa Ana (JM Raymond) à Nîmes pour la Cape d’Or ont été cités.

ms1

Elle a noté avec grand intérêt l'encerrona de Javier Castaño face aux Miuras, pour la qualité de la lidia avec tous les acteurs impliqués (piqueros et banderilleros).

Egalement mentionnée, la cuadrilla de Manzanares pour son professionnalisme et son respect de la lidia.

Ont étés cités comme toreros Sébastien Castella à Arles, la despedida réussie d'El Fundi à Istres, Alberto Aguilar toujours à Istres et Juan Bautista à Nîmes.

cj1

Coté aspirants toreros, ont étés cités Juan Leal (vainqueur de la Cape d'Or) en novillada piquée et Lilian Ferrani en becerrada.

La commission a émis l'idée d'inclure le Rejoneo, qui prend une place de plus en plus importante dans les grandes ferias, dans les attributions des trophées. Cette idée soumise à un vote favorable sera mise en place dès le mois d'octobre à l'occasion de la réunion qui détermine les palmarès de la temporada.

L'opération Toros de France reste toujours autant appréciée.

uctpr2

Enfin, une mention spéciale a été émise à Vincent Ribera pour la bonne organisation et la qualité des cartels de la feria de Palavas Les Flots qui favorise non seulement la corrida, le rejón, les recortadores, mais aussi la course camarguaise à haut niveau (Trophée des As). Une Feria de la Mer aux portes de Montpellier, 100% aficion sans aucun doute.
(Communiqué)

VIARD

Le ministre espagnol de l’Education, la Culture et le Sport Ignacio Wert a remis à André Viard le VIIIème prix Baltasar Ibán de Journalisme Taurin, patronné par l’hôtel Wellington.

viard21c

Ce prix récompense un travail journalistique basé sur la défense de la dimension culturelle et de l'éthique de la Fiesta. Il est attaché bien sûr à son travail sur Terres Taurines-Tierras Taurinas, mais aussi à sa collaboration à Radio France Bleu Gascogne, RNE et l'agence EFE. Enhorabuena…

CASARIN

HOMMAGE A UN ENFANT DU PAYS COURSAYRE DAVID CASARIN…

Le samedi 23 juin, les arènes de Nogaro se souviendront que, des années durant, David, ce garçon courageux, amateur de sensations fortes, a foulé son sable ocre.

Jeune, attiré par le combat qu’offre le bétail brave, il a affronté les vaches landaises, les cocardières dans les fêtes de village. Très vite, il va chercher, plus loin, d’autres défis. Les toros le fascinent, il sera recortador. Audacieux, sa carrière semée de blessures, de titres (champion d’Espagne) de gloires, de triomphes (Valence) en témoigne.

cas22c

Gravement blessé en 2006, il confiera sa passion à la peinture.

Reconverti artisan, après être passé par l’école des Beaux-Arts d’Agen, il sera rattrapé par son destin à 39 ans. Ironie de la vie, lui, qui avait tant de fois défié la mort, disparaissait - victime d’une mauvaise chute - sous des plaques de plâtre.

Ce matin, le monde de la tauromachie, ses nombreux amis, se rappelleront avec émotion, de ce garçon souriant, capable de toutes les audaces, de tous les défis.

RENDEZ-VOUS AUX ARÈNES ROBERT CASTAGNON, GANADERIA DAL, CUADRILLA DUSSAU, ET LES AMIS DE DAVID, LES RECORTADORES ESPAGNOLS FERONT UNE DÉMONSTRATION DE RECORTES. UNE VACHE A LA COCARDE TERMINERA LA SOIRÉE ANIMÉE PAR LA CHICUELINA.

(Communiqué)

LAS VENTAS

Le novillero madrilène Gómez del Pilar, qui a reçu dimanche dernier une cornada de 25 cm dans l’aisselle, de pronostic grave, a quitté les soins intensifs et compte commencer sa récupération afin d’être prêt pour la novillada du dimanche 24 où il est programmé en mano a mano avec la révélation de ce début de temporada, Gonzalo Caballero.

lv21c

Les délais semblent toutefois très courts, mais sait-on jamais…

CAFÉ TORO

ctoro21w



BEAUCAIRE

beauc21t_001

beauc21n_001

beauc21qr

ISTRES

ist21w_001

ST-ETIENNE

seg21s

RECTIFICATIF

J'ai lu sur le site que tu annonçais que Castelnau Rivière Basse allait retransmettre ses novilladas sans picador en direct et que c'était une première.

C'est faux ! Ce n'est pas une première! Car en 2009 www.Corrida.TV, avec sa propre technologie de streaming, a retransmis en direct les novilladas de la Féria de Rieumes dans une qualité tout à fait acceptable. Environ 5000 personnes ont regardé les novilladas et ce du monde entier. Voici le lien pour preuve : http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=2509.

Merci de bien vouloir rectifier d'autant qu'en 2009, c'était un exploit technologique réalisé par notre société de diffusion d'évènementiels en direct WebTV-Tools.
(Communiqué de Jérôme Zuccarelli - Corrida TV)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff