Mercredi 24 Avril 2024
Keiju
Dimanche, 08 Juillet 2012

Connaissez-vous Keiju Shibuya ? Non ? Moi non plus, enfin si…

Si je vous apprends que lors de l’encierro des Dolores Aguirre ce jeune Japonais de 21 ans est celui qu’on a vu se faire « raballer » sur plusieurs dizaines de mètres à l’entrée de la plaza de toros, ça vous dira peut-être quelque chose…

pampl08q

Des images spectaculaires, des vidéos et des photos qui ont fait le tour du monde… dont il se serait bien passé ! Etudiant en Egypte, le jeune mozo d’un jour était juste de passage, et il a décidé de courir l’encierro sans y être préparé, comme la plupart des étrangers qui sont surtout une gêne pour les meilleurs, ceux qu’on appelle les « divinos », et qui le paient parfois au prix cher.

Mais de cela, Keiju n’avait pas la moindre idée et quand « Angelón », un drôle d’ange en vérité, a foncé sur lui, il a été incapable d’esquisser le moindre geste qui lui aurait évité d’être accroché. Pris à hauteur du cou, la corne crochetée à son tee-shirt et son pañuelo, Keiju avoue avoir vu la mort de près, mais finalement, une fois emmené à l’hôpital pour être soigné au cou et aux lombaires, il en est reparti par ses propres moyens, s’en tirant avec une minerve en guise  de médaille !

Bien entendu, il s’est bien promis de ne plus recommencer, d’autant plus qu’il n’était pas particulièrement attiré par les toros, mais de son propre aveu, ce qui l’a le plus séduit à Pamplona, c’est de pouvoir consommer librement de l’alcool ! Après ce qui lui est arrivé, gageons qu’il aura évacué son stress en se payant quelques bonnes rasades…